Bonjour à toutes à tous ! 🙂
Je possède un chat castré âgé de 7 ans, il s'appelle Eben
Mais ces derniers temps il est devenu gros, trop gros !
Pourtant j'ai toujours veillé sur son poids, il n'a jamais eu de problèmes auparavant, c'est un chat qui sort souvent dehors donc il se dépense bien
Sauf que, une de mes chattes a accouché de 3 chatons (Août 2017), il ne l'a pas supporté et a fugué ...
Je dis bien fugué car il ne voulait pas rentrer à la maison et restait dans les environs..
Je vois mon chat une fois par semaine voir moins, et pourtant il a grossi ! Il a pris 1,3 kg !!!
Il pèse 6kg 5 maintenant, il y a 2 ans il pesait 4,5 kg, et avant cette période il pesait 5,2 kg
Je ne comprends pas comment un chat qui passe son temps dehors puisse grossir autant ! Je suis vraiment furieuse de la situation car j'ai toujours pris soin de mon chat et surveiller son poids, je connais en effet les conséquences de la castration donc j'ai adapté son alimentation
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'aime beaucoup mon chat et je ne veux pas qu'il ai des problèmes de santé causé par l'obésité 😔
Merci de m'avoir lu !
PS : Je suis désolée si j'ai posté dans la mauvaise catégorie, je suis nouvelle et j'hésitais entre "Nourrir son chat" et "Soigner son chat"