Mon chat est trop gros

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat a du mal à respirer je pense que c'est lié au faite qu'il soit trop gros. mais comment lui faire perdre du poinds sachant que ce n'ai pas dutout un chat joueur.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'est pas un chat joueur, ou est-ce que vous ne jouez pas avec lui? Un chat a besoin d'être stimulé pour rester actif, surtout si c'est un chat d'intérieur, sinon il devient paresseux et risque donc de prendre du poids. L'idéal pour ça, ce sont deux grands classiques: la canne à plumes et le pointeur laser, ça les fait courir et danser.

Pour ce qui est de sa nourriture, ne commencez pas à dépenser des fortunes en croquettes sois-disant light, vétérinaires ou autre, c'est de l’esbroufe. Le mieux est de passer à des croquettes sans céréales (Porta 21 Fenile Finest Sensible, Orijen, Purizon, Feringa,...). Les croquettes qu'on trouve en supermarché, même les marques bien chères dont on nous vante la qualité sois-disant approuvée par les vétérinaires, sont riches en céréales. Or les céréales n'ont rien à faire dans le régime alimentaire d'un chat qui est un carnivore strict, un chat n'a pas besoin de glucides, cela ne lui apporte que du sucre inutile et donc augmente les risques de surpoids et de diabète.

Il ne faut pas rationner sa nourriture, contrairement à une croyance répandue. Un chat ne mange pas par repas comme nous, mais par de nombreuses petites prises alimentaires tout au long de la journée, il doit donc avoir des croquettes à volonté disponibles. Mais parfois, les chats grossissent car ils mangent trop vite. Pour ralentir leur prise alimentaire, il existe des gamelles particulièrement conçues pour une prise lente et donc une satiété plus rapide. Je possède ces deux modèles et j'en suis très satisfaite:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/349089

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/431240

Il en existe des tas d'autres sur le site.

Enfin, perdre un kilo pour un chat correspond à une perte de 16kg pour un humain. C'est donc long et il faudra s'armer de patience. Idéalement, le poids d'un chat adulte de taille normale est de 4-5kg.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout a etait dit au dessus vous lui donnez quoi comme marque de nourriture?👋