Mon chat est trop collant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours ! Alors j'écris ce message car j'ai recueilli le chat de père. Il est âgé de 8 environs. Mais le problème c'est qui me suit partout dans toute mes occupations à la maison. Il fait que me demande de l'attention (câlins ect) Quand je m'occupe de mes deux autres chats et de ma chienne il fait pareils.. Où il me fait la tête par la suite.. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête de me suivre partout?

Merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chaque chat a son caractère propre, et celui-ci est visiblement très attaché à l'homme.Il aura donc toujours tendance à se rapprocher de vous et à vous suivre dans les moindres de vos déplacements.

Vous pouvez également vous demander pourquoi il vous suit ainsi. L'avez-vous récupéré depuis longtemps ? Est-il stressé par sa nouvelle maison, par vos autres animaux peut-être ? Toutes ces questions pourront vous permettre d'identifier le problème à sa source, de le comprendre et de le régler. Pour cela vous pouvez utiliser un diffuseur de phéromones qui pourrait l'apaiser, lui permettre de se sentir chez lui.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça va faire 4 mois, car cest à la suite du décès de mon pere que je l'ai récupéré et à ce moment là il se laissait mourir étant donner que mon père n'était plus la. Avant il vivait dans un appartement et n'était pas comme ça quand je venais .. Il s'entend bien avec les autres animaux même avec ma poule. Étant donné que j'habite une maison avec jardin et que mes animaux sortent je l'ai fait sortir dehors et dès qu'on ouvre la porte d'entrée il demande à sortir car j'ai vu qu'il aimait sa car avant il ne le pouvait pas. Donc je me demande si c'est pas le faite que je l'ai "sauvé" on va dire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?