mon chat est terrorisé et stressée par mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons une minouche de 5 ans qui vit en appartement et qui n'est jamais sorti dehors (sauf pour le veto), et une fois elle a passee 1 mois chez ma belle mère toujours en appartement... Elle est très solitaire et même nous l'approcher si elle en a pas décider c'est impossible. C'est elle qui décide des moments de câlins

10 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour.

Quel est le rapport entre le titre de votre post et votre texte?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bha le titre explique que que min chat est stressée et terrorisé par mon chien ce que j'explique bien dans mon texte. .. Minouche est terrorisé depuis l'arrivée de mon chien et je me demande quoi faire et si avec le temps et l'habitude ca pourra passer ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment mon texte n'a pas ete publiee en entier dslee

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ah d'accord. Vous l'avez eu quand votre chien? Ca fait longtemps?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, non 1 mois, ce que la suite de mon message disait c'est que nous avons minouche depuis 5 ans et que vivant en appartement elle n'est jamais sorti dans la rue, calipso est arrivée depuis 1 mois et ma minouche est terrorisé... on ne peux même plus l'approcher, elle ne veut plus de câlin, se cache en dessous des chaises sous la table ou dans son panier.. elle ne se lève que pour aller se nourrir ou ses besoins et elle y va à taton.. elle se retourne sans arrêt pour voir si calipso n'arrive pas.. et dès que calipso s'approche elle grogne et a les poils qui hérissent...pourtant calipso n'est pas méchante avec elle, elle tente une approche de temps en temps en vain... minouche se braque et calipso pleure car elle ne comprends pas..

Je comprends que pour minouche c'est difficile elle n'a pas appris à être "sociable" envers les autres animaux car elle n'en n'avais jamais vu...

Je ne la force pas et me dis que ca passera, mais ca m'embete qu'elle soit si stressée ce n'est pas bon pour elle.

Je me demandais si avec le temps elle allait s'y faire et accepter calipso et surtout arrêter de stresser ? ou bien ça ne s'arrangera pas ?

Sofi771
Sofi771

Il faut laisser du temps au temps.. Faire une coha avec un animal qui n'est pas sociabilisé à l'autre espèce prend du temps, parfois beaucoup, tout dépend des deux individus. Met ta chatte en hauteur ainsi que ses gamelles pour la sécuriser un peu, ensuite laisse là observer, reprendre ses marques et s'habituer..

Pour la chatte de ma soeur que ma mère a due récupérer et qui avait très peur des chiens ca a pris quasi un an avant qu'elle s'entende réellement avec le chien de ma mère qui est très calme et peu demandeur d'attention. Après tout dépend de ton chat et sa capacité d'adaptation.

Surtout ne jamais gronder le chiot ou le chat quand il "communique" avec l'autre animal, il risque d'associer la punition à l'animal et là bonjour la mésentente. Pour plus de sécurité tu peux aussi couper le bout des griffes de ta chatte. Malheureusement ca risque d'être long et c'est assez désespérant je te l'accorde mais en soit qu'est ce que quelque mois voir années sur les longues années de vie de nos compagnons ?

Bon courage à toi 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors mon chat avait 4 ans lorsque mon chien est arrivé, comme le tien mon chat ne sort pas sauf pour le véto et n'avait jamais vu de chien...

on m'a conseillé Feliway en diffuseur (tu mets sur une prise) et cela tout le temps que le chat est stressé, ceux sont des phéromones et ça calme les félins!! pour moi ça a marché, les débuts ont été difficile, le 1er jour le chien s'est pris un coup de griffe dans la tronche... les premiers temps, on ne les laissait pas ensemble lors de notre absence, et pis petit à petit ils se sont acceptés... dés le premier jour j'ai empéché mon chien de courser le chat (c'est un berger australien) en lui disant "laisse tranquille" encore et encore et en félicitant quand il le faisait !!!

FELIWAY essaye donc ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui par contre comme le disait Sofi, il faut absolument que ton chat puisse grimper, et aller où il veut en hauteur s'il veut que le toutou lui fiche la paix !!!! ne rien brusquer, ça peut prendre du temps.... moi ça fait 3 ans qu'ils vivent ensemble en permanence (même lors de nos absences) et le chien se prend encore des coups de pates dans la tronche (hier encore) mais maintenant c'est SANS les griffes et mon chien a trouvé le truc, il tourne la tête et ferme les yeux lol... c'est le moyen pour le chat de lui dire "bon bah maintenant t'arrête de me renifler les fesses, tiens prends ça " lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt j ai une question est que les chien peuve avoir le sida ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il n'y a que le sida des chats (FIV)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?