Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est terrifié par mon copain, pourquoi ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, mon chat à maintenant 11 ans , il est assez peureux de nature ,mais cela fait un an maintenant que je suis avec mon copain et depuis le début il en est terrifié alors qu' il ne lui a jamais rien fait. a peine un pied chez moi et mon chat court se cacher sous un lit ,en dessous un meuble ou autre ou personne ne peut l attraper, s ils ont le malheur de se croiser mon chat lui grogne dessus et devient agressif mais seulement dans son comportement sans jamais prendre le risque de le toucher physiquement. c est super bizarre car mon copain aime beaucoup le chat et est très aimant avec eux mais la des le début mon chat ne l a pas accepté du tout et ils ne s entendent pas mutuellement
pourquoi est il si effrayé ? que faire ? est ce qu il sent quelque chose qui ne va pas avec lui ? est il seulement jaloux ?
je ne sais plus quoi faire je désespère..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Votre chat est âgé, il l'était déjà il y a un an. Les chats âgés sont beaucoup moins sociables que les jeunes, surtout si ils ont un tempérament craintif. Vous ne précisez pas si il est castré. Il arrive qu'un chat mâle accepte difficilement un humain mâle. D'autre part, votre domicile est SON territoire, les chats sont territoriaux, et votre copain est ressenti comme un intrus. Il doit aussi avoir un peu l'impression d'être dépossédé de sa maîtresse, au profit du nouveau venu humain...

Je crois qu'il faut le laisser faire comme il l'entend et accepter la situation. Il n'y a quasiment aucun risque qu'il attaque vraiment votre copain. Surtout, ne forcez jamais le chat à accepter le contact avec votre copain, ni d'ailleurs avec vous en sa présence. Laissez le se cacher si cela l'apaise. Et beaucoup de câlins quand il est seul avec vous ! On ne force jamais un chat à rien, c'est une règle d'or.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ptite astuce qui peut avoir son effet : si vous avez l'habitude de lui servir de la nourriture (sa pâtée ou ses croquettes) faite que ce soit votre compagnon qui serve votre chat ! (ou qui lui donne des friandises sinon)
Allez-y petit à petit, qu'au début votre chat le voit juste sortir la pâtée pour lui poser dans sa gamelle, il finira peut-être par se rapprocher !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)