Mon chat est stressé

Lilou171707

Bonjour, j’apprécierais l’aide de certains d’entre vous... Cela fait quelques jour que j’ai remarqué que mon chat était différent, d’habitude il est très zen, du genre à s’inquiéter de rien... Mais là, il sursaute au moindre bruit, vraiment, j’ai remarqué ce soir qu’il avait une genre de plaque au niveau du bas du ventre derrière la cuisse, comme si il s’était fait raser les poils. J’ai d’abord penser qu’il avait du être agresser par des personnes, mais j’ai remarqué aucune marque de coups, ni de blessures. Autre chose, en ce moment c’est la canicule, et je pense que ça vient de là mais dans le doute, il se met souvent à renifler le sol et a s’étaler pour y dormir... Ensuite j’ai lu qu’il était possible que la plaque viendrait du fait qu’il ai des puces (si vous connaissez un remède je prend, j’ai tout essayé...). Bref si vous avez des questions sur ses symptômes, j’y répondrai volontiers... Merci de votre aide, au revoir.

2 réponses
Utilisateur anonyme

La plaque pourrait être dûe à une sorte de léchage compulsif, liée au stress en effet. Peut-être y-a t'il quelquechose qui le perturbe dans son environnement : un autre chat agressif, un changement chez vous...

Il faudrait essayer d'identifier la source.

Pour le fait de s'allonger sur le sol, c'est probablement un effet de la chaleur. Pour se réguler les chats recherchent souvent les surfaces fraîches comme le carrelage, la faïence. S'il a vraiment très chaud, vous pouvez essayer les tapis rafraîchissants, certaines personnes trouvent que leurs chats apprécient (pas tenté pour ma part, j'ai du carrelage).

Utilisateur anonyme

mon chat aussi avait une perte de poil un carree et apres visite veto rien d anormal pas de parasite et la peau etant intact apres j ai vue que c etait du au fait qu il avais frotter cette partie sur le cadre du lit en bois en passant surement rapidement il a peut etre etait efrayer par un bruit exterieur qui la rendu craintif et perturber