Mon chat est sorti dehors et ma famille ne veut plus qu'il rentre. Que faire?

L
Signaler

bonjour à tous,

je viens vous voir désemparement, car mon chat est sorti ce midi. j'habite dans la maison familiale, mes parents étant des personnes fragiles, ils refusent de laisser entrer de nouveau le chat et me mettent tous sur les épaules car il est parti à cause d'une inattention de ma part. Nous sommes en maison, le chat est dedans depuis le début du confinement, mais depuis quelques jours il cherchait à sortir et c'est même mis en danger. J'ai beau chercher sur les sites pour trouver comment le refaire accepter, je ne trouve nul part car tous les avis sont mitigés entre non il n'y a pas trop de risques et si il y en a si le chat est touché par des humains, j'ai donc très peur pour lui. ET je suis très inquiète car sa mère (semi persan) fut enlevé ainsi puisqu'ils ne supporte pas les colliers. S'ils vous plait, si vous avez de bonne information à ce propos dites le moi je vous en pris!

merci d'avance à ceux qui me répondrons.

@ley_

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

16 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et bien moi à votre place je ferai la grève sur le tas ! Je prendrai un sac de couchage ou autre et je resterai dehors avec le chat tant qu'ils n'accepteraient pas de le laisser rentrer en prenant toutes les dispositions que les autres vous ont suggérées.

    P
    Signaler

    Non les chats ne transmettent pas le covid , les cas cités ce sont des humains qui leur auraient transmis , de plus qq cas pour 7 millions d'habitants !!!!!!! , 7 millions hein !!!!

    Un porteur de covid qui leur postillonne ou leur crache dessus et puis toi tu caresses le chat , puis tu te frottes les yeux alors là en théorie c'est possible , mais simplement en théorie !!!! de plus si tes parents ont peur , tu passes une lingette sur son dos ses pattes et là plus de risque !!! il y a des fous qui ont désinfecté leur chat avec du gel hydraulique = chat mort !! il y a des idiots partout !!!

    Nous sommes aussi à risque : 73 et 80 ans , nos chats sortent , il faut certes prendre des précautions à nos age mais ne pas tomber dans un psychose entretenu par des journalistes en mal de copie , dans toute chose il faut raison garder , fait leur lire ça , peut être cela les convaincra , plein de courage , ne lâche pas se serait trop bete !

    j'y pense , peut etre avez vous un médecin ou un vétérinaire qui pourrai , même par tél , les rassurer

    de tout coeur avec toi

    D
    Signaler

    Reste la solution d'aller dans leur sens, pour les rassurer 😕

    Une petite trempette dans une bassine d'eau tiède, avec juste assez de Bétadine® pour que ça mousse un peu 😉

    Même si ce n'est pas sympa (mais c'est sans risque) pour le chat, c'est mieux que de rester dehors

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    bonjour à tous, je viens vous voir désemparement, car mon chat est sorti ce midi. j'habite dans la maison familiale, mes parents étant des personnes fragiles, ils refusent de laisser entrer de nouveau le chat et me mettent tous sur les épaules car il est parti à cause d'une inattention de ma part. Nous sommes en maison, le chat est dedans depuis le début du confinement, mais depuis quelques jours il cherchait à sortir et c'est même mis en danger. J'ai beau chercher sur les sites pour trouver comment le refaire accepter, je ne trouve nul part car tous les avis sont mitigés entre non il n'y a pas trop de risques et si il y en a si le chat est touché par des humains, j'ai donc très peur pour lui. ET je suis très inquiète car sa mère (semi persan) fut enlevé ainsi puisqu'ils ne supporte pas les colliers. S'ils vous plait, si vous avez de bonne information à ce propos dites le moi je vous en pris! merci d'avance à ceux qui me répondrons. @ley_

    Pfoui !!!!!!!!! Pas cool du tout tes parents , une inattention ça arrive, personne n'est parfait , et je suis certaine que ça leur ai arrivé a eux aussi enfin bref !

    Pour ton chat question toute bête il est pucé ? ou tatoué ?

    Et j'oubliais est ce qu'il est castré , car vu qu'on est en pleine période de reproduction peu être pour ça que Mr cherchais à sortir !

    Après pour le récupérer essaie de mettre de la nourriture tous les jours devant chez toi , et si tu arrive à l'attraper il dois quand même bien avoir moyen de le mettre dans une pièce à part loin de tes parents en attendant que ça rentre dans leur caboche que non un chat ou un chien ne transmets pas le covid !!!!!!! Il y an aucun risque non di diou !!!!!

    Rabâche leur ça jusqu’à ce que ça renter dans leur tête et essaie de récupérer ton chat en attendant quitte à le planquer quelque part , puis zut c'est ton chat et pas le leur , maison familiale ou pas il est à toi !!

    Les gens comme tes parents m’exaspèrent , et tiens pose leur la question si toi ou eux chopent le covid ils te foutent à la porte , ou même toi dans le cas contraire ? C'est du grand n'importe quoi , toi bien sur tu y est pour rien mais alors tes parents grrrrrrr !

    Blue_Cat
    Signaler

    Non, il n'y a pas de risque, selon les scientifiques. Ce que font vos parents s'apparente à un abandon, tout simplement.

    M
    Signaler

    si vos parent sont fragile leur peur est comprehensible

    au debut on disait que les animeau ne pouvait l avoir puis il y a eu des cas defelin au zoo et dechat avec des symptome et tester donc on ne sait pas trop si c est transmissible du chat a l homme

    si vous pouvez lui installer de quoi vivre dans le jardin ou voir si quelqun peut le prendre durant cette periode voir appeler un veto pour lui expliquer le cas voir comment faire , je pense pas qu il puisse le tester pour rassurer vos parent

    bon je pense pas qu une seul sortie soit si dangereuse qu ila pu l attrapper mais c est vrai qu on ne sait pas

    un proche une ami qui accepterais de le prendre le temps de la quarantaine

    bon courage

  • 16 commentaires sur 16

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !