Mon chat est sorti dehors et ma famille ne veut plus qu'il rentre. Que faire?

Ley5644

bonjour à tous,

je viens vous voir désemparement, car mon chat est sorti ce midi. j'habite dans la maison familiale, mes parents étant des personnes fragiles, ils refusent de laisser entrer de nouveau le chat et me mettent tous sur les épaules car il est parti à cause d'une inattention de ma part. Nous sommes en maison, le chat est dedans depuis le début du confinement, mais depuis quelques jours il cherchait à sortir et c'est même mis en danger. J'ai beau chercher sur les sites pour trouver comment le refaire accepter, je ne trouve nul part car tous les avis sont mitigés entre non il n'y a pas trop de risques et si il y en a si le chat est touché par des humains, j'ai donc très peur pour lui. ET je suis très inquiète car sa mère (semi persan) fut enlevé ainsi puisqu'ils ne supporte pas les colliers. S'ils vous plait, si vous avez de bonne information à ce propos dites le moi je vous en pris!

merci d'avance à ceux qui me répondrons.

@ley_

19 réponses
Trifouillette

Penses-tu qu'un dialogue est possible avec tes parents ?

Sais-tu pourquoi ils refusent que le chat entre à nouveau à la maison ?

Est-ce qu'ils te font des propositions ou pour eux c'est un "non" catégorique et c'est une occasion pour ne pas garder ton chat.

Demandes ce qu'ils veulent vraiment. Si c'est un apaisement qu'ils recherchent, l'Organisation Mondiale de la Santé Animale et l'Ordre des vétérinaires ont différents articles sur le sujet.

Joues sur leur corde sensible (s'ils en ont une).

Bonne chance et j'espère que tu arriveras à leurs faire entendre raison.

Lyzzza

Bonjour les Fidèles 👋

Je gage que la jeune fille s'est installée dans le jardin avec son chat en oubliant son ordi...

On n'aura plus de nouvelles avant longtemps.

Trifouillette

@Lyzzza

Remontée à bloc par nos conseils, les parents sont dans le jardin et le chat dans le fauteuil 👌

Kalou124

Heureusement qu'il n'avaient pas un chien à sortir 3 fois par jour!

Landoras

On se lave les mains après avoir caressé un animal... au minimum avec du gel hydroalcoolique. Si tes parents respectent cette hygiène de base, la réintroduction ne leur posera aucun problème. D'autant que le risque de contamination est nul, ou quasiment nul.

Lave ton chat si ça peut les rassurer.

Werewolf1

Bonjour,

Il y a eu quelques cas rares de chats qui avaient contractés le coronavirus,mais tellement rares que les scientifiques s'accordent à dire qu'il y aucun risque pour l'homme...La réaction de vos parents peut être partagée en deux opinions...On peut considérer que c'est un "abandon" comme Blue Cat l'a dit étant donné que les quelques cas rares qui ont été constatés sont tellement exceptionnels qu'on peut pas conclure qu'il y a un risque pour l'homme...On peut aussi considérer que la réaction de vos parents est compréhensible si ils sont fragiles...Vous habitez chez vos parents en plus si j'ai bien compris...La situation est donc délicate...Sachez en tous cas que j'ai un chat que je laisse sortir et j'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant(depuis le confinement)...Vous pouvez éventuellement appeler votre vétérinaire si vous en avez un et expliquer la situation...Demandez-lui si il y a un risque par-rapport à vos parents et demandez-lui qu'il l'explique à vos parents si il vous confirme que non...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Marion17310

Tes parents ne sortent pas du tout de la maison ? Toi non plus ?

Nan parce que c'est limite de laisser le chat dehors parce qu'il est sorti..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Lyzzza

Bon, on n'aura jamais de nouvelles de ce pauvre chat. Dommage.

Lyzzza

@Lyzzza Remontée à bloc par nos conseils, les parents sont dans le jardin et le chat dans le fauteuil 👌

MDR Trifouillette

J'avais loupé ton post, dsl

😧