Mon chat est sorti dehors et ma famille ne veut plus qu'il rentre. Que faire?

Ley5644

bonjour à tous,

je viens vous voir désemparement, car mon chat est sorti ce midi. j'habite dans la maison familiale, mes parents étant des personnes fragiles, ils refusent de laisser entrer de nouveau le chat et me mettent tous sur les épaules car il est parti à cause d'une inattention de ma part. Nous sommes en maison, le chat est dedans depuis le début du confinement, mais depuis quelques jours il cherchait à sortir et c'est même mis en danger. J'ai beau chercher sur les sites pour trouver comment le refaire accepter, je ne trouve nul part car tous les avis sont mitigés entre non il n'y a pas trop de risques et si il y en a si le chat est touché par des humains, j'ai donc très peur pour lui. ET je suis très inquiète car sa mère (semi persan) fut enlevé ainsi puisqu'ils ne supporte pas les colliers. S'ils vous plait, si vous avez de bonne information à ce propos dites le moi je vous en pris!

merci d'avance à ceux qui me répondrons.

@ley_

19 réponses
Mialissa

si vos parent sont fragile leur peur est comprehensible

au debut on disait que les animeau ne pouvait l avoir puis il y a eu des cas defelin au zoo et dechat avec des symptome et tester donc on ne sait pas trop si c est transmissible du chat a l homme

si vous pouvez lui installer de quoi vivre dans le jardin ou voir si quelqun peut le prendre durant cette periode voir appeler un veto pour lui expliquer le cas voir comment faire , je pense pas qu il puisse le tester pour rassurer vos parent

bon je pense pas qu une seul sortie soit si dangereuse qu ila pu l attrapper mais c est vrai qu on ne sait pas

un proche une ami qui accepterais de le prendre le temps de la quarantaine

bon courage

Blue_Cat

Non, il n'y a pas de risque, selon les scientifiques. Ce que font vos parents s'apparente à un abandon, tout simplement.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je viens vous voir désemparement, car mon chat est sorti ce midi. j'habite dans la maison familiale, mes parents étant des personnes fragiles, ils refusent de laisser entrer de nouveau le chat et me mettent tous sur les épaules car il est parti à cause d'une inattention de ma part. Nous sommes en maison, le chat est dedans depuis le début du confinement, mais depuis quelques jours il cherchait à sortir et c'est même mis en danger. J'ai beau chercher sur les sites pour trouver comment le refaire accepter, je ne trouve nul part car tous les avis sont mitigés entre non il n'y a pas trop de risques et si il y en a si le chat est touché par des humains, j'ai donc très peur pour lui. ET je suis très inquiète car sa mère (semi persan) fut enlevé ainsi puisqu'ils ne supporte pas les colliers. S'ils vous plait, si vous avez de bonne information à ce propos dites le moi je vous en pris! merci d'avance à ceux qui me répondrons. @ley_

Pfoui !!!!!!!!! Pas cool du tout tes parents , une inattention ça arrive, personne n'est parfait , et je suis certaine que ça leur ai arrivé a eux aussi enfin bref !

Pour ton chat question toute bête il est pucé ? ou tatoué ?

Et j'oubliais est ce qu'il est castré , car vu qu'on est en pleine période de reproduction peu être pour ça que Mr cherchais à sortir !

Après pour le récupérer essaie de mettre de la nourriture tous les jours devant chez toi , et si tu arrive à l'attraper il dois quand même bien avoir moyen de le mettre dans une pièce à part loin de tes parents en attendant que ça rentre dans leur caboche que non un chat ou un chien ne transmets pas le covid !!!!!!! Il y an aucun risque non di diou !!!!!

Rabâche leur ça jusqu’à ce que ça renter dans leur tête et essaie de récupérer ton chat en attendant quitte à le planquer quelque part , puis zut c'est ton chat et pas le leur , maison familiale ou pas il est à toi !!

Les gens comme tes parents m’exaspèrent , et tiens pose leur la question si toi ou eux chopent le covid ils te foutent à la porte , ou même toi dans le cas contraire ? C'est du grand n'importe quoi , toi bien sur tu y est pour rien mais alors tes parents grrrrrrr !

Del2244

Reste la solution d'aller dans leur sens, pour les rassurer 😕

Une petite trempette dans une bassine d'eau tiède, avec juste assez de Bétadine® pour que ça mousse un peu 😉

Même si ce n'est pas sympa (mais c'est sans risque) pour le chat, c'est mieux que de rester dehors

Poupinouchette

Non les chats ne transmettent pas le covid , les cas cités ce sont des humains qui leur auraient transmis , de plus qq cas pour 7 millions d'habitants !!!!!!! , 7 millions hein !!!!

Un porteur de covid qui leur postillonne ou leur crache dessus et puis toi tu caresses le chat , puis tu te frottes les yeux alors là en théorie c'est possible , mais simplement en théorie !!!! de plus si tes parents ont peur , tu passes une lingette sur son dos ses pattes et là plus de risque !!! il y a des fous qui ont désinfecté leur chat avec du gel hydraulique = chat mort !! il y a des idiots partout !!!

Nous sommes aussi à risque : 73 et 80 ans , nos chats sortent , il faut certes prendre des précautions à nos age mais ne pas tomber dans un psychose entretenu par des journalistes en mal de copie , dans toute chose il faut raison garder , fait leur lire ça , peut être cela les convaincra , plein de courage , ne lâche pas se serait trop bete !

j'y pense , peut etre avez vous un médecin ou un vétérinaire qui pourrai , même par tél , les rassurer

de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

Et bien moi à votre place je ferai la grève sur le tas ! Je prendrai un sac de couchage ou autre et je resterai dehors avec le chat tant qu'ils n'accepteraient pas de le laisser rentrer en prenant toutes les dispositions que les autres vous ont suggérées.

Lyzzza

Et bien moi à votre place je ferai la grève sur le tas ! Je prendrai un sac de couchage ou autre et je resterai dehors avec le chat tant qu'ils n'accepteraient pas de le laisser rentrer en prenant toutes les dispositions que les autres vous ont suggérées.

Exactement !

Ley, tu as 18 ans que diable, tu es majeure (mais es-tu vaccinée ? 😁

Bien sûr, si tu es à la charge de tes parents ils pensent qu'ils ont tous les droits.

Parmi les propositions, tu peux toutes les essayer, mais en premier lieu tu pourrais leur faire lire ce fil, ils devraient finir par comprendre qu'ils font fausse route, et que le vrai risque qu'ils prennent c'est quand ils sortent faire les courses en supermarché (sans masque si ça se trouve).

Retrouve déjà ton chat, puis garde-le dans un transporteur et mets-le dans le garage pendant que tu lui prépares son bain...✌

Liza

Et ne t'occupe pas des msg de Mialissa qui raconte n'importe quoi de façon illisible.

Lyzzza

PS

Ton chat est-il du genre aimable qui se précipite vers les inconnus la queue dressée et ronronnant ?

Si c'est non, pas de risque que quiconque le caresse.

Kalou124

Des études ont été faites par des experts. Effectivement ils ont trouvés quelques cas de Covid 19 sur des animaux MAIS ils ont répondu le 9 mars:"Aucun cas de contamination par un animal de compagnie à l'homme n'a été rapporté à ce jour

Mon mari est médecin, je suis infirmière et nos chats entrent et sortent à leur guise.

En ce cas si tu sors faire des courses, tes parents ne te laissent plus entrer dans la maison?

Ils ne faut pas écouter les médias qui n'y connaissent rien ..mais les spécialistes qui se sont penchés sur le problème.

Si vraiment tes parents ne sont pas rassuré, tu peux passer une lingette sur ton chat, imbibée de Bétadine diluée à 10/100 avec de l'eau.

Kalou124

PS: Tu peux ensuite rincer la Bétadine.