Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est solitaireComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

J’ai un chat femelle de 2 ans, stérilisée, qui a toujours été solitaire. Elle ne vient vers moi que pour avoir à manger sinon elle va dormir dans les escaliers ou cacher. Je voulais savoir s’il y avait moyen de remédier à cela ou si c’est dans la nature de ma petite violette.
Sachant que petite elle était fort près de moi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour, je ne crois pas, certains chats n'apprécient pas forcément le contact humain et sont relativement indépendants tout au long de la journée. Comment se comporte-t-elle lorsque vous jouez avec elle ? Est-ce qu'elle est d'un naturel stressé, ou que quelque chose aurait pu lui faire peur ?
Paradoxalement, l'un de mes premiers matous me fuyait lorsque je l'appelais ou voulais le caresser. Je l'ai laissé faire sa vie de son côté, et petit à petit c'est lui qui s'est mis à chercher ma présence, et s'installer sur mes genoux.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Elle n’aime pas tellement jouer avec moi. De temps en temps je vais vers elle pour la caresser mais elle n’aime pas, elle part. Et parfois, ce qui est très rare, elle se mets sur le dos et me mordille les mains
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)