Mon chat est séquestré

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à vous tous.

Je vais essayer de faire bref pour expliquer mon immense problème.

Il y a 3 semaines à peu près, ma grand-mère à trouver en se baladant un chaton, apparemment égaré, avec la petite-fille de sa voisine. Le chaton les a suivit jusqu'à chez elle. Il était affamé. Elle l'a alors nourrit et gardé chez elle pour dormir. Puis elle a décidé de le garder.

Elle a getter le moindre prospectus de chat perdu, mais rien. Il a sûrement dû être abandonné (puisque c'est les grandes vacances). Elle a dit à la petite fille que se chat serait à elle et à la fillette, qu'elle pourrait venir le voir quand elle voulait. 😌

Le problème:

La grand-mère de cette fillette voulait alors garder le chat... Pour elle seule !! Elle a essayer une fois, de pénétrer dans le jardin de ma grand-mère pour prendre le chat qui jouait tranquillement et elle l'a ensuite garder et séquestré dans son garage toute une journée... SANS LE LAISSER SORTIR !

Ma grand-mère la alors vite récupéré.

Mais voilà que, elle l'a re-capturé et cette fois... Cela fait 4 jours qu'elle le garde dans son garage, sans le laisser sortir !! Ma grand-mère est venu discuté avec elle, tant bien que de mal puisqu'elle est étrangère mais elle n'a pas réussit à le récupérer !! 🤷

Que faire ? Existe-il une loi qui interdit de séquestrer les chats chez eux, sans les laisser sortir ? A qui faire appel ?

Aidez-moi, s'il vous plaît ! Je tiens beaucoup à ce chaton, moi aussi...

😔

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Ouais sauf si la voisine a été plus maligne et a fait identifié le chat avant. Auquel cas ça serait fichu, y aurait vraiment plus rien à faire.

?
    Signaler

Le mieux serait qu'elle arrive à le récupérer et qu'elle file au vétérinaire pour le faire identifié, vacciné ... Comme ça le chaton sera à son nom (;

?
    Signaler

Oui malheureusemen, il n'y a pas trop grand chose a faire. Si elle peut le récupérer, il faut qu'elle le fasse identifier a son nom (pour avoir des droits sur le chaton). C'est important parce que ça lui permettra de protéger cette petite boule de poile :)

?
    Signaler

Étant donné que la voisine a pénétré dans le jardin de ta grand-mère sans son consentement, il y a effraction. Qui plus est pour "voler" le chaton. Parle-en à la police du coin;-)

?
    Signaler

Exact. Zanaya a bien résumé la situation, actuellement tu ne peux rien faire.

Pour commencer ta grand-mère aurait dû emmener ce chaton au vétérinaire ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne soit identifié, (équipé d'une puce électronique), car il l'est peut-être et donc appartient à quelqu'un. Et ça tu ne peux le vérifier que chez un vétérinaire.

S'il avait été identifié ta grand-mère aurait pu contacter les propriétaires et ils auraient sûrement récupéré le chat.

Si au contraire il ne l'était pas, ta grand-mère aurait ainsi pu lui faire poser une puce à son nom à elle. Et là, oui tu aurais pu faire quelque chose pour récupérer ce chat si la voisine l'avait pris comme ça.

Mais dans l'état actuel des choses, il n'y a rien à faire.

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !