Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est séquestréGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à vous tous.
Je vais essayer de faire bref pour expliquer mon immense problème.

Il y a 3 semaines à peu près, ma grand-mère à trouver en se baladant un chaton, apparemment égaré, avec la petite-fille de sa voisine. Le chaton les a suivit jusqu'à chez elle. Il était affamé. Elle l'a alors nourrit et gardé chez elle pour dormir. Puis elle a décidé de le garder.
Elle a getter le moindre prospectus de chat perdu, mais rien. Il a sûrement dû être abandonné (puisque c'est les grandes vacances). Elle a dit à la petite fille que se chat serait à elle et à la fillette, qu'elle pourrait venir le voir quand elle voulait.

Le problème:
La grand-mère de cette fillette voulait alors garder le chat... Pour elle seule !! Elle a essayer une fois, de pénétrer dans le jardin de ma grand-mère pour prendre le chat qui jouait tranquillement et elle l'a ensuite garder et séquestré dans son garage toute une journée... SANS LE LAISSER SORTIR !
Ma grand-mère la alors vite récupéré.
Mais voilà que, elle l'a re-capturé et cette fois... Cela fait 4 jours qu'elle le garde dans son garage, sans le laisser sortir !! Ma grand-mère est venu discuté avec elle, tant bien que de mal puisqu'elle est étrangère mais elle n'a pas réussit à le récupérer !!

Que faire ? Existe-il une loi qui interdit de séquestrer les chats chez eux, sans les laisser sortir ? A qui faire appel ?
Aidez-moi, s'il vous plaît ! Je tiens beaucoup à ce chaton, moi aussi...

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Exact. Zanaya a bien résumé la situation, actuellement tu ne peux rien faire.
Pour commencer ta grand-mère aurait dû emmener ce chaton au vétérinaire ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne soit identifié, (équipé d'une puce électronique), car il l'est peut-être et donc appartient à quelqu'un. Et ça tu ne peux le vérifier que chez un vétérinaire.
S'il avait été identifié ta grand-mère aurait pu contacter les propriétaires et ils auraient sûrement récupéré le chat.
Si au contraire il ne l'était pas, ta grand-mère aurait ainsi pu lui faire poser une puce à son nom à elle. Et là, oui tu aurais pu faire quelque chose pour récupérer ce chat si la voisine l'avait pris comme ça.

Mais dans l'état actuel des choses, il n'y a rien à faire.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Étant donné que la voisine a pénétré dans le jardin de ta grand-mère sans son consentement, il y a effraction. Qui plus est pour "voler" le chaton. Parle-en à la police du coin;-)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui malheureusemen, il n'y a pas trop grand chose a faire. Si elle peut le récupérer, il faut qu'elle le fasse identifier a son nom (pour avoir des droits sur le chaton). C'est important parce que ça lui permettra de protéger cette petite boule de poile :)
"Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. " Mark Twain
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le mieux serait qu'elle arrive à le récupérer et qu'elle file au vétérinaire pour le faire identifié, vacciné ... Comme ça le chaton sera à son nom (;
Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ouais sauf si la voisine a été plus maligne et a fait identifié le chat avant. Auquel cas ça serait fichu, y aurait vraiment plus rien à faire.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)