Mon chat est resté seul 5 jours, j'ai peur pour lui

Chacha54260
Chacha54260

Bonjour.

J'aurais besoin d'aide...

Je suis partie en vacances lundi soir avec mon copain et nous ne rentrons que samedi donc demain soir. J'habite en collocation donc je pensais que ma colocataire s'occuperait de notre chat durant notre absence.

Hors je viens de découvrir qu'elle n'a pas dormi une seule nuit dans notre appartement et que notre chat est donc resté seul 5 longs jours.

Je lui avais laissé 2 gamelles d'eau et 2 gamelles de croquettes mais je suis angoissée, j'ai peur que toutes les gamelles soient vides depuis au moins 2 jours...

Mon chat peut survire jusqu'à mon retour ? Vous pensez qu'il va bien ? Cette situation est elle grave pour mon animal ?

Je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles et ma colocataire va passer un sale quart d'heure quand je vais rentrer je vous l'assure ...!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le gros risque est la déshydratation, surtout en été. Un chat peut survivre quelques jours sans manger, même si c'est mauvais pour son foie. En revanche, sans eau, le risque de décès ou de gros malaise par déshydratation est réel.

P.S. : Changez de colocataire, c'est honteux ce qu'elle a fait !!!

Citer
Chacha54260
Chacha54260

Si vraiment tu penses qu'il n'a pas mangé pendant quelques jours, ne lui donne pas trop d'un coup

D'accord j'y penserais. Merci

Citer
Chacha54260
Chacha54260

Bonjour, Pas de panique, il va survivre. Un félin sauvage ne trouve pas forcément de quoi manger chaque jour... Il y aura sûrement quelques bêtises, les voisins vont râler qu'il a beaucoup miaulé, mais il ira bien. On a eu dans la famille 2 cas d'enfermement accidentel, sans nourriture ni eau, l'un 4 jours, l'autre 3 semaines...il a survécu en léchant la condensation sur les vitres !

Ouf ça me rassure...elle est petite elle a 1an àpeine passé alors j'ai crains qu'elle n'arrive pas à se débrouiller seule. La connaissant elle va avoir beaucoup miaulé et effectivement fait pas mal de bêtises mais si elle peut survivre alors me voilà rassurée.

Merci !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?