Mon chat est resté seul 5 jours, j'ai peur pour lui

Chacha54260

Bonjour.

J'aurais besoin d'aide...

Je suis partie en vacances lundi soir avec mon copain et nous ne rentrons que samedi donc demain soir. J'habite en collocation donc je pensais que ma colocataire s'occuperait de notre chat durant notre absence.

Hors je viens de découvrir qu'elle n'a pas dormi une seule nuit dans notre appartement et que notre chat est donc resté seul 5 longs jours.

Je lui avais laissé 2 gamelles d'eau et 2 gamelles de croquettes mais je suis angoissée, j'ai peur que toutes les gamelles soient vides depuis au moins 2 jours...

Mon chat peut survire jusqu'à mon retour ? Vous pensez qu'il va bien ? Cette situation est elle grave pour mon animal ?

Je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles et ma colocataire va passer un sale quart d'heure quand je vais rentrer je vous l'assure ...!

23 réponses
Gallypette

quand elle ne nécessitait pas un traitement particulier c'est ce que je faisait aussi. une petite visite d'une heure au mini tous les deux jours et ça passe sans soucis. après c'est sur qu'il faut avoir une personne de confiance pas très loin.

un(e) voisin(e) amoureux des bêtes peut suffire aussi.

même si on vit avec un coloc depuis un moment, ça ne veut pas dire qu'il se sentira concerné par nos petites bêtes, c'est la leçon qu'on a du apprendre toute les deux !

heureusement tout c'est bien terminé. depuis cette fois là même si je savais que quelqu'un venais je laissait systématiquement le paquet de croquette ouvert à dispos et plusieurs gamelle d'eau dispachées dans l'appartement. comme ça je me disait que même s'il y avait un impair (genre la personne chargé de la visiter à un problème). elle avait quand même de quoi tenir le temps que je revienne

Chacha54260

RE- Très soulagée pour votre chat. Mais pitié, ne prenez plus jamais ce risque ! Cela aurait très bien pu finir beaucoup plus mal : déshydratation jusqu'à un point de non retour, foie abîmé par l'inanition, traumatisme de solitude. J'ai bien compris que vous étiez vraiment inquiète (et moi aussi).

Je sais que ça aurait pu mal finir c'est pour ça que je viens ici voir un peu ce qu'on me dit. Honnêtement quand j'ai su qu'elle était restée seule tout ce temps, j'ai passé mon dernier jour de vacances la boule au ventre en imaginant le pire... Mais ça n'arrivera plus ça c'est certain, je ferais venir quelqu'un. Ma colloc n'est pas digne de confiance et ce n'est pas la 1ère fois que je le constate

Chacha54260

quand elle ne nécessitait pas un traitement particulier c'est ce que je faisait aussi. une petite visite d'une heure au mini tous les deux jours et ça passe sans soucis. après c'est sur qu'il faut avoir une personne de confiance pas très loin. un(e) voisin(e) amoureux des bêtes peut suffire aussi. même si on vit avec un coloc depuis un moment, ça ne veut pas dire qu'il se sentira concerné par nos petites bêtes, c'est la leçon qu'on a du apprendre toute les deux ! heureusement tout c'est bien terminé. depuis cette fois là même si je savais que quelqu'un venais je laissait systématiquement le paquet de croquette ouvert à dispos et plusieurs gamelle d'eau dispachées dans l'appartement. comme ça je me disait que même s'il y avait un impair (genre la personne chargé de la visiter à un problème). elle avait quand même de quoi tenir le temps que je revienne

C'est malheureux parce que c'est ma colloc qui a voulu un chat...cest elle qui est allée la chercher. Mais c'était un bébé, il fallait réparer ses bêtises et l'éduquer un minimum et ça ça l'embêtait clairement, elle voulait juste un chat pour les câlins et la compagnie que ça apporte c'est tout. Le coup des gamelles un peu partout dans les pièces j'y penserais la prochaine fois ! Mes parents le font avec leur chat même si je passe le voir quand ils sont absents et il n'a jamais de problème d'eau !