Bonjour, Je trouve les commentaires bien alarmant. :) 5 jours avec 2 bols d'eau, OK certes ça s'évapore mais selon la taille des bols, l'eau s'évapore pas en 24H, même si le chat y boit régulièrement. Je vois chez moi, notre chat à divers gamelles d'eau dans la maison (3) 2 qu'on change 2-3 fois par jour et 1 qu'on oublie parfois, car c'est pas son bol d'eau principal, lorsqu'on oublie cette 3e gamelle il faut bien 2-3 voir 4 jours pour qu'elle s'évapore. Bref dans le pire des cas le chat sera resté 24 peut-être 48H maximum sans eau et encore je met une pièce qu'il y aura encore de l'eau à votre retour. Alors qu'on soit clair, je dis pas que c'est pas grave et qu'on peut laisser un chat 1 semaine sans boire évidement que non mais jamais votre chat sera morte à votre arrivée, tout au plus elle aura perdu quelques grammes, elle va se jeter sur la nourriture, si le chat est habitué à une litière toujours propre il y aura peut-être 1-2 selles à côté de la litière mais probablement rien de plus. :) Bref pour moi vous torturé pas l'esprit non plus, une petite discutions avec votre colocataire parce qu'effectivement c'est pas trop responsable se qu'il/elle a fait mais pour moi votre chat ne craint pas grand chose de grave. :)
Ses bols ne sont pas très grands, mais en règle générale il lui faut 2 ou 3 jours pour en vider un complètement. Pour les selles ce n'est pas un soucis je nettoierais :)
Si j'avais su que ma colloc se barrerait j'aurais demandé à quelqu'un de venir la voir régulièrement, ça m'embête cette situation elle n'est pas habituée à être seule si longtemps... une fois on l'a laissée 1 weekend elle avait fait un carnage dans l'appart alors c'est ça que je crains le plus si vous me dites que niveau santé ça ira pour elle :/