Mon chat est resté seul 5 jours, j'ai peur pour lui

Chacha54260

Bonjour.

J'aurais besoin d'aide...

Je suis partie en vacances lundi soir avec mon copain et nous ne rentrons que samedi donc demain soir. J'habite en collocation donc je pensais que ma colocataire s'occuperait de notre chat durant notre absence.

Hors je viens de découvrir qu'elle n'a pas dormi une seule nuit dans notre appartement et que notre chat est donc resté seul 5 longs jours.

Je lui avais laissé 2 gamelles d'eau et 2 gamelles de croquettes mais je suis angoissée, j'ai peur que toutes les gamelles soient vides depuis au moins 2 jours...

Mon chat peut survire jusqu'à mon retour ? Vous pensez qu'il va bien ? Cette situation est elle grave pour mon animal ?

Je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles et ma colocataire va passer un sale quart d'heure quand je vais rentrer je vous l'assure ...!

23 réponses
Chacha54260

Et ta prochaine recherche Google sera : réussir crime parfait ;-) Le risque 0 n'existe pas, mais il y a de fortes chances que tu retrouves ta minette fâchée mais en bonne santé, même si elle a perdu quelques dizaines de grammes

Ah oui ça je n'y manquerais pas !

Si elle est fâchée c'est triste c'est sûr mais qu'elle aille bien c'est ce qui m'importe le plus

Chacha54260

Bonjour, Je trouve les commentaires bien alarmant. :) 5 jours avec 2 bols d'eau, OK certes ça s'évapore mais selon la taille des bols, l'eau s'évapore pas en 24H, même si le chat y boit régulièrement. Je vois chez moi, notre chat à divers gamelles d'eau dans la maison (3) 2 qu'on change 2-3 fois par jour et 1 qu'on oublie parfois, car c'est pas son bol d'eau principal, lorsqu'on oublie cette 3e gamelle il faut bien 2-3 voir 4 jours pour qu'elle s'évapore. Bref dans le pire des cas le chat sera resté 24 peut-être 48H maximum sans eau et encore je met une pièce qu'il y aura encore de l'eau à votre retour. Alors qu'on soit clair, je dis pas que c'est pas grave et qu'on peut laisser un chat 1 semaine sans boire évidement que non mais jamais votre chat sera morte à votre arrivée, tout au plus elle aura perdu quelques grammes, elle va se jeter sur la nourriture, si le chat est habitué à une litière toujours propre il y aura peut-être 1-2 selles à côté de la litière mais probablement rien de plus. :) Bref pour moi vous torturé pas l'esprit non plus, une petite discutions avec votre colocataire parce qu'effectivement c'est pas trop responsable se qu'il/elle a fait mais pour moi votre chat ne craint pas grand chose de grave. :)

Ses bols ne sont pas très grands, mais en règle générale il lui faut 2 ou 3 jours pour en vider un complètement. Pour les selles ce n'est pas un soucis je nettoierais :)

Si j'avais su que ma colloc se barrerait j'aurais demandé à quelqu'un de venir la voir régulièrement, ça m'embête cette situation elle n'est pas habituée à être seule si longtemps... une fois on l'a laissée 1 weekend elle avait fait un carnage dans l'appart alors c'est ça que je crains le plus si vous me dites que niveau santé ça ira pour elle :/

Chacha54260

Je viens vous faire un petit update !

On est rentrés il y 1-2h et elle va bien ! Elle a déroulé un rouleau de papier essuie tout que j'avais laissé sur la table, il y en avait partout mais rien de grave. Elle a trouvé son sachet de croquette toute seule, a réussi à l'ouvrir et à donc pu manger à volonté. Rien d'autre à signaler. Elle n'a pas été fâchée et n'arrête pas de nous suivre en miaulant et de nous faire des câlins. Trop mignonne !

Utilisateur anonyme

N oubliez pas l eau ! Propre et fraîche

Et une petite cure de pâtée dans les jours à venir pour la réhydrater ça ne lui fera pas de mal.

Le Sopalin c etait pour essuyer sa gamelle ;-)

Cordialement

Yume

Heureuse de savoir qu'elle va bien.

Gallypette

il m'est arrivé la même chose, j'avais laisser mon chat à ma colocataire pendant une semaine et j'ai découvert en rentrant qu'elle était partie le soir même chez sa mère et n'était jamais revenu.

j'avais laissé aussi deux casserole d'eau à mon chat et des croquette.

quand je ne suis rentrée elle m'a bien miaulé dessus pour montrer qu'elle était pas contente, sa litière était dans un état désastreux et elle avait défoncé son paquet de croquette à coup de griffe.

elle était pas bien vieille non plus, elle devais avoir dans les 3 ans.

tout ça pour dire qu'elle a survécus, et qu'au final un bon câlin a réparé l’offense.

je ne lui en tout cas plus jamais confié mon chat.

Chacha54260

N oubliez pas l eau ! Propre et fraîche Et une petite cure de pâtée dans les jours à venir pour la réhydrater ça ne lui fera pas de mal. Le Sopalin c etait pour essuyer sa gamelle ;-) Cordialement

Elle a déjà rebu une gamelle d'eau entière, elle avait quand même très soif ! Et oui pour le sopalin ça doit être ça :p

Chacha54260

:-D Et tu avais peur qu'elle soit trop jeune pour se débrouiller seule ! Il lui restait de leau ?

Comme quoi je l'ai sous estimée :p non elle avait tout bu, plus une goutte dans les gamelles !

Chacha54260

il m'est arrivé la même chose, j'avais laisser mon chat à ma colocataire pendant une semaine et j'ai découvert en rentrant qu'elle était partie le soir même chez sa mère et n'était jamais revenu. j'avais laissé aussi deux casserole d'eau à mon chat et des croquette. quand je ne suis rentrée elle m'a bien miaulé dessus pour montrer qu'elle était pas contente, sa litière était dans un état désastreux et elle avait défoncé son paquet de croquette à coup de griffe. elle était pas bien vieille non plus, elle devais avoir dans les 3 ans. tout ça pour dire qu'elle a survécus, et qu'au final un bon câlin a réparé l’offense. je ne lui en tout cas plus jamais confié mon chat.

On a effectivement vécu une situation très similaire ! Une colloc qui déserte et un chat qui a eu les mêmes réactions :) et je peux dire que je ne la laisserais plus avec mon chat non plus ! Je demanderais à ma mère de venir la garder !

Blue_Cat

RE-

Très soulagée pour votre chat. Mais pitié, ne prenez plus jamais ce risque !

Cela aurait très bien pu finir beaucoup plus mal : déshydratation jusqu'à un point de non retour, foie abîmé par l'inanition, traumatisme de solitude. J'ai bien compris que vous étiez vraiment inquiète (et moi aussi).