Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est resté seul 5 jours, j'ai peur pour luiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour.

J'aurais besoin d'aide...
Je suis partie en vacances lundi soir avec mon copain et nous ne rentrons que samedi donc demain soir. J'habite en collocation donc je pensais que ma colocataire s'occuperait de notre chat durant notre absence.
Hors je viens de découvrir qu'elle n'a pas dormi une seule nuit dans notre appartement et que notre chat est donc resté seul 5 longs jours.
Je lui avais laissé 2 gamelles d'eau et 2 gamelles de croquettes mais je suis angoissée, j'ai peur que toutes les gamelles soient vides depuis au moins 2 jours...
Mon chat peut survire jusqu'à mon retour ? Vous pensez qu'il va bien ? Cette situation est elle grave pour mon animal ?
Je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles et ma colocataire va passer un sale quart d'heure quand je vais rentrer je vous l'assure ...!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Del22 a écrit:
« Bonjour, Pas de panique, il va survivre. Un félin sauvage ne trouve pas forcément de quoi manger chaque jour... Il y aura sûrement quelques bêtises, les voisins vont râler qu'il a beaucoup miaulé, mais il ira bien. On a eu dans la famille 2 cas d'enfermement accidentel, sans nourriture ni eau, l'un 4 jours, l'autre 3 semaines...il a survécu en léchant la condensation sur les vitres ! »

Ouf ça me rassure...elle est petite elle a 1an àpeine passé alors j'ai crains qu'elle n'arrive pas à se débrouiller seule. La connaissant elle va avoir beaucoup miaulé et effectivement fait pas mal de bêtises mais si elle peut survivre alors me voilà rassurée.
Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Del22 a écrit:
« Si vraiment tu penses qu'il n'a pas mangé pendant quelques jours, ne lui donne pas trop d'un coup »

D'accord j'y penserais. Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Le gros risque est la déshydratation, surtout en été. Un chat peut survivre quelques jours sans manger, même si c'est mauvais pour son foie. En revanche, sans eau, le risque de décès ou de gros malaise par déshydratation est réel.
P.S. : Changez de colocataire, c'est honteux ce qu'elle a fait !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le gros risque est la déshydratation, surtout en été. Un chat peut survivre quelques jours sans manger, même si c'est mauvais pour son foie. En revanche, sans eau, le risque de décès ou de gros malaise par déshydratation est réel. P.S. : Changez de colocataire, c'est honteux ce qu'elle a fait !!! »

C'est de ça que j'ai peur... Mon copain me dit qu'elle ira sûrement boire dans les toilettes mais je crois que ma coloc a mit un produit dedans... Et oui c'est honteux, elle aime crier sur tous les toits que c'est son chat mais dès qu'il faut s'en occuper bizarrement elle n'est pas là. ..
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Une fois le chat de ma sœur est resté une semaine dans la même situation que toi, elle avais très soif mais ça est allé, elle a bouffé le sachet de brioche qui traînais.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Kikaah a écrit:
« Une fois le chat de ma sœur est resté une semaine dans la même situation que toi, elle avais très soif mais ça est allé, elle a bouffé le sachet de brioche qui traînais. »

Normalement là rien ne traîne alors ça devrait aller de ce côté là. Elle aura peut être quand même fait des dégâts mais on verra bien...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Del22 a écrit:
« Un petit calcul pourrait te rassurer : elle boit quelle quantité par jour habituellement ? Probablement 1/3 ou 1/2 de chaque gamelle remplie lundi, donc elle sera restée maximum 24/36h sans eau, il pourrait même lui en rester si elle boit peu en temps normal »

Oui je dirais qu'elle boit une demie gamelle d'eau par jour. Sachant que lundi on est partis vers 18h elle avait déjà pas mal bu donc elle pas du boire de suite. C'est vrai qu'avec ce calcul elle ne sera pas restée longtemps sans boire donc ça devrait aller, je croise les doigts !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
RE-
Et l'évaporation ?! En été, une certaine quantité du bol d'eau s'évapore, d'autant plus si il fait très chaud. De plus, certains chats laissés seuls s'ennuient et s'amusent à renverser le bol d'eau au sol, et là, si le chat reste seul plusieurs jours...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Blue Cat a écrit:
« RE- Et l'évaporation ?! En été, une certaine quantité du bol d'eau s'évapore, d'autant plus si il fait très chaud. De plus, certains chats laissés seuls s'ennuient et s'amusent à renverser le bol d'eau au sol, et là, si le chat reste seul plusieurs jours... »
Au niveau de la chaleur pas de risque, il a fait moche et pluie toute la semaine là où je vis. Mais effectivement ça ne serait pas la 1ère fois qu'elle jouerait avec son bol d'eau... Mais de là où je suis je ne peux rien faire et ma colloc n'est pas décidée à répondre alors je me sens mal parce que je ne veux pas que mon chat décède à cause de l'irresponsabilité de ma colloc ! Je ne m'en remettrais pas...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)