Mon chat est porteur du calicivirus, besoin de conseils

Tanawel
Tanawel

Bonjour,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions. J’avais adopté un chat et depuis son adoption j’avais remarqué qu’il avait un œil qui pleurait en permanence. J’avais recontacte l’association où je l’avais adopté qui m’avait redirigée vers son vétérinaire, qui avait conclu à un canal lacrymal bouché. Je ne m’étais donc pas inquiétée outre mesure et en avais parlé à mon veterinaire pour voir s’il serait possible de le déboucher lors de sa castration. Or celui ci avait eu d’autres soupçons et a voulu faire plusieurs PCR, dont un test est revenu positif au calicivirus. Je me pose donc beaucoup de questions sur les impacts dans la vie de mon chat.

Son œil coule toujours, je le nettoie tous les jours au sérum physiologique, certains jours c’est plus épais et foncé que d’autres, mais je n’ai pas eu d’autres informations. Mon veterinaire m’avait dit de continuer à lui nettoyer ses yeux, qu’il n’y avait pas grand chose d’autre à faire et surveiller si d’autres symptômes apparaissent.

Seulement depuis hier, je suis un peu inquiète: l’écoulement de son œil est très important, il s’isole beaucoup plus, lui qui est toujours collé à moi d’habitude, et depuis aujourd’hui il éternue énormément.

Mis à part cela il mange normalement, joue... est-ce que j’ai des raisons de m’inquiéter?

Je me suis renseignée sur internet mais j’ai peur soit de laisser passer des choses, soit au contraire d’en exagérer...

Je prends donc tout conseil!

Merci d’avance et bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est un calicivirus uniquement c'est déjà ça, mais cela n'empêche en rien un ulcère cornéen, vous devriez le ramener chez le véto pour des soins car votre chat souffre.

Tanawel
Tanawel

Le vétérinaire justement avait également fait le test de l’herpès virus qui est revenu négatif, je suis un peu perdue...

Sur les trois PCR de chlamydiose, herpesvirus et calicivirus seul le calicivirus est revenu positif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat, outre le calicivirus doit développer un herpès virus. Je vous conseille de changer de vétérinaire et de l'amener très vite pour son oeil car il peut faire un ulcère cornéen très douloureux pour lui et perdre son oeil. Cela se soigne bien quand c'est pris à temps avec des collyres.

Zigomitrus
Zigomitrus

Le calicivirus je connais ... Il a différents symptômes moi pas les vôtres c t des gingivo stomatite ... Vérifiez que votre chat n est pas de l inflammation aux gencives . Ensuite c une maladie gérable ds la plupart de c formes . La mienne l a depuis 7 ans . On a du lui enlever c dents pour éliminer les crises il y a un an mais ce ne l handicap pas du tt . Après vous avez l air d avoir la forme pneumo donc je connais moins ...mais vérifier ses gencives

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?