Mon chat est porteur du calicivirus, besoin de conseils

Tanawel

Bonjour,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions. J’avais adopté un chat et depuis son adoption j’avais remarqué qu’il avait un œil qui pleurait en permanence. J’avais recontacte l’association où je l’avais adopté qui m’avait redirigée vers son vétérinaire, qui avait conclu à un canal lacrymal bouché. Je ne m’étais donc pas inquiétée outre mesure et en avais parlé à mon veterinaire pour voir s’il serait possible de le déboucher lors de sa castration. Or celui ci avait eu d’autres soupçons et a voulu faire plusieurs PCR, dont un test est revenu positif au calicivirus. Je me pose donc beaucoup de questions sur les impacts dans la vie de mon chat.

Son œil coule toujours, je le nettoie tous les jours au sérum physiologique, certains jours c’est plus épais et foncé que d’autres, mais je n’ai pas eu d’autres informations. Mon veterinaire m’avait dit de continuer à lui nettoyer ses yeux, qu’il n’y avait pas grand chose d’autre à faire et surveiller si d’autres symptômes apparaissent.

Seulement depuis hier, je suis un peu inquiète: l’écoulement de son œil est très important, il s’isole beaucoup plus, lui qui est toujours collé à moi d’habitude, et depuis aujourd’hui il éternue énormément.

Mis à part cela il mange normalement, joue... est-ce que j’ai des raisons de m’inquiéter?

Je me suis renseignée sur internet mais j’ai peur soit de laisser passer des choses, soit au contraire d’en exagérer...

Je prends donc tout conseil!

Merci d’avance et bonne soirée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bleus ou verts cela n'enlève rien à sa grande beauté.

La gale d'oreilles c'est courant, la teigne ça arrive aussi surtout pour les chats qui ont été en contact avec d'autres mais ce n'est pas grave, pareil ça se soigne très bien.

De toute évidence ce chat est bien tombé avec vous, les erreurs, on en fait tous même après de nombreux chats, nous sommes humains avant tout mais nous essayons de faire pour le mieux. Si vous avez un doute sur quelque chose n'hésitez pas à demander avant de vous faire des noeuds au cerveau, nous sommes là pour s'entraider.

Pas sympa et pas très sérieuse l'association, c'est comme pour tout il y a le meilleur et le pire.

Blue_Cat

Il est magnifique ce chat ! Un brun aux yeux clairs, tout à fait mon style 👌

Tanawel

Merci pour vos réponses!

La teigne et la gale d’oreille sont réglées heureusement!

J’avais juste une dernière question, en ce moment les écoulements sont plus épais et foncés, et je ne sais pas trop ce qui est normal ou non... il ouvre sans problème son œil, mais en essuyant sa larme aujourd’hui elle était beaucoup plus foncée que d’habitude. Je l’ai pris en photo pour avoir vos avis, qu’en pensez vous?

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, les larmes s'oxydent à l'air et donnent cette couleur marron. Tant que le chat ouvre bien son oeil et que les larmes ne soient pas épaisses et purulentes, il n'y a rien de grave.