Bonjour,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions. J’avais adopté un chat et depuis son adoption j’avais remarqué qu’il avait un œil qui pleurait en permanence. J’avais recontacte l’association où je l’avais adopté qui m’avait redirigée vers son vétérinaire, qui avait conclu à un canal lacrymal bouché. Je ne m’étais donc pas inquiétée outre mesure et en avais parlé à mon veterinaire pour voir s’il serait possible de le déboucher lors de sa castration. Or celui ci avait eu d’autres soupçons et a voulu faire plusieurs PCR, dont un test est revenu positif au calicivirus. Je me pose donc beaucoup de questions sur les impacts dans la vie de mon chat.
Son œil coule toujours, je le nettoie tous les jours au sérum physiologique, certains jours c’est plus épais et foncé que d’autres, mais je n’ai pas eu d’autres informations. Mon veterinaire m’avait dit de continuer à lui nettoyer ses yeux, qu’il n’y avait pas grand chose d’autre à faire et surveiller si d’autres symptômes apparaissent.
Seulement depuis hier, je suis un peu inquiète: l’écoulement de son œil est très important, il s’isole beaucoup plus, lui qui est toujours collé à moi d’habitude, et depuis aujourd’hui il éternue énormément.
Mis à part cela il mange normalement, joue... est-ce que j’ai des raisons de m’inquiéter?
Je me suis renseignée sur internet mais j’ai peur soit de laisser passer des choses, soit au contraire d’en exagérer...
Je prends donc tout conseil!
Merci d’avance et bonne soirée