Mon chat est peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire j'ai un chat qui a eu 1 an ce mois-ci et le problème est qu'il est devenu peureux.

Déjà petit il était très agressif quand on me l'a donner, ensuite je suis allée travailler sur Paris avec mon compagnon qui fait que nous avons mis notre chat chez un ami sur Paris jusque là tout allait bien il a l'habitude de voyager de voir du monde et tout. À notre retour à Rouen il a retrouver ses jouets son arbre à chat, maison toilette et autre mais un soir d'un coup il a voulu mordre mon compagnon qui l'a gronder vite fait et depuis il fait que se cacher partout, nous habitons dans un duplex il veut rester qu'à l'étage il descend que pour manger et dormir vite fait dans son arbre à chat. Mais il ne veut pas rester pres de nous sur le fauteuil comme avant il demande des caresses que le matin car il sait que c'est l'heure de son paté mais sans plus. Il ne veut plus rien de nous.

Ps: oui je sais qu'il faut que j'aille chez le vétérinaire.

9 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour,

je ne dirais pas un vétérinaire, plutôt un comportementaliste.

ça dure depuis combien de temps?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dure depuis le jour où mon compagnon l'a grondée donc environ 1 semaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous conseillerez d'aller voir un comportementaliste , il est peut être perturbé , y a t-il eu d'autre changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas du tout aucun changement. C'est bien ce qui m'embête on est retourner à Rouen certe il se cachait mais il l'a fait deux jour le temps que retrouver son odeur sur tout et ensuite ça a été mais maintenant non j'ai toujours eu des chats je n'ai jamais eu ce problème avec eux lui il est le premier. Parce que cela m'embête d'avoir un chat et qu'il n'est plus câlin comme avant ça devient limite énervant et stressant pour lui et pour moi. Je sais plus quoi faire il vient prendre ses viandises quand je lui donne et hop il retourne dans son arbre à chat ou va à l'étage sur mon lit sous la couette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a peur sa c'est sur mais il a du avoir un choc ...

il faut le mettre en confiance (essayer de l'attirer ou de le calmer)

rassurez le dune voix douce , si cela dur trop longtemps aller voir un comportementaliste , moi je n'ai pas d'autre solution , si il na pas eu de changement , pas etait maltraiter avant , que vous lui avez rien fait , je ne vois pas ... Cela fait combien de temps que vous êtes rentrer a Rouen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh là ça va faire 1 mois. Il n'a jamais rien eu pas de maltraitance rien de cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon ba je ne sais plus quoi dire ... Désolé , j'ai essayer de vous aidez mais le comportementaliste fera mieu que moi (qui est encore jeune)

bonne soirée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie c'est sympa je vais voir mais ça fait pas 1 mois qu'il est comme ça ça fait 1 mois qu'on est retourné à Rouen mais ça fait 1 semaine qu'il est comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a c'est bizard...

bonne chance !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?