Mon chat est obèse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aimerais vous demander quelque conseils... J'ai une chate de 5ans qui pèse 8kg, donc qui est plutôt gros.. Quand elle rentre a la maison, c'est pour manger !!! Puis dormir,sortir,manger(trop) dormir(beaucoup) J'ai peur que a force sa le rende malade.. Avez-vous quelque conseils a me donner .?? Merci ! (Elle est stérilisé)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en attendant demandes des échantillons de croquettes au véto car les chats n'aiment pas toujours les light -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour une femelle c'est quand même pas mal 8 kg. J'ai 2 Maine coon mâles et aucun des deux n'a encore atteint ce poids la (ça ne saurait tarder). Quelle marque de croquette lui donnes-tu ? perso je ne réduirais pas les quantités et laisserai les croquettes a volonté mais je lui donnerai des croquettes light. Appel ton veto il saura te conseiller sur le type de croquettes a lui donner. Tu peux aussi la forcer a se bouger en jouant avec elle minimum une heure par jour ( en plusieurs fois sinon elle risque de vite se fatiguer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de ne lui remplir sa gamelle que deux fois par jour (matin et soir ; c'est ce qui était conseillé sur la fiche animal, quand j'ai adopté mon chat)) en faisant attention à ne pas remplir à ras bord. Sur les paquets de croquettes, ils mettent les doses journalières conseillées en fonction du poids, en général. Essaye aussi les light, sait-on jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Galliana un chat doit pouvoir manger a volonté, si tu lui met a manger a heure fixe tu peux être surs qu'il va se jeter dessus et tout engloutir, ça favorise l'embonpoint . Pour les light je suis tout f ait d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qui est conseillé sur la fiche d'adoption, c'est pour ça que je conseillais ça. Après, mon chat s'accomode bien de sa gamelle deux fois par jour, il lui reste même des croquettes entre' deux remplissages de gamelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?