Mon chat est obèse...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aimerais vous demander quelque conseils... J'ai une chate de 5ans qui pèse 8kg, donc qui est plutôt gros.. Quand elle rentre a la maison, c'est pour manger !!! Puis dormir,sortir,manger(trop) dormir(beaucoup) J'ai peur que a force sa le rende malade.. Avez-vous quelque conseils a me donner .?? Merci ! (Elle est stérilisé)

15 réponses
Utilisateur anonyme

mon conseils est d'aller cher le véto

Utilisateur anonyme

Ba réduit les doses que tu met dans sa gaméle tout les jour .

Utilisateur anonyme

Même une Maine Coon Marjo, les femelles ne font pas ce poids en principe, mais bon, tu pourrais nous mettre une ou deux photos Romane ?

Elle a quel âge ? Elle mange à heures fixes ou en libre service ? Quel type de nourriture lui donne-tu ?

En cas de souci de santé ou de surpoids, le mieux à même de te conseiller est ton véto, il y a des croquettes spéciales chats en embonpoint.

Utilisateur anonyme

le mieux est de consulter un véto -

Utilisateur anonyme

Oui mais réduire la dose sa ne coute rien puis sa ne peut pas lui faire de mal alor que le véto je ne dit pas que je n'ai pas les moyens ou quoi que se soit mais moi le véto pour ma chienne coute en générale autoure des 80 90 Euro et pour mon Cochon d'inde c'est tout de suite 65 Euro la consultation donc je ne sais pas les tarif du votre mais si celui de Romane coute comme le mien ..enfin bref

Farah.

Utilisateur anonyme

kiwifarah avant de prendre un animal faut bien réfléchir on s'engage dans les frais. Je trouve que ça fait un peu chere la consultation tu ne fais pas erreur ?

Utilisateur anonyme

Non mais je l'ai dit ce n'est pas que je n'ai pas les moyens au contraire je les ai et oui biensur j'y est penser j'ai mis de l'argent de coté tout les mois mais ce que je veux dire c'est que avant d'aller au vétérinaire d'urgence elle peut essayer de lui reduire la dose de ces croquette moi il y a pas eu besoin de véto je lui est reduit et mon chat a 2 ans ne fait plus 7 kilos mais 5 donc je trouve que sa a plutot bien marcher.

Utilisateur anonyme

Euqinorev : Elle a 5ans, Je met des photos des que possible( demain soir), Elle mange en libre services sa gamelles et toujours au sol est pleine. Elle mange, par contre, uniquement des croquettes, pas de pâté. Mais je ne sais pas trop de quelle race elle est..

Utilisateur anonyme

Oki, les photos permettront de voir si elle est vraiment en surpoids ou si elle est très grande.

Croquettes en libre service, c'est parfait, il faudra peut-être changer de marque, à suivre.

Marjo, les femelles Maine Coon tournent en général autour de 5/6 Kg, c'est déjà pas mal pour une dame. Ce sont les mâles qui atteignent des tailles et des poids impressionnants. Tiens, une photo du papa de Félia :

Il faisait 8 kg à 10 mois, et fait aujourd'hui plus de 10 kg sans aucun surplus de poids, mais c'est un mâle reproducteur.

Utilisateur anonyme

La voisine de ma mamie à un chat qui lui aussi pèse 8 kilos et uni n'est pas malade !