Mon chat est obèse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aimerais vous demander quelque conseils... J'ai une chate de 5ans qui pèse 8kg, donc qui est plutôt gros.. Quand elle rentre a la maison, c'est pour manger !!! Puis dormir,sortir,manger(trop) dormir(beaucoup) J'ai peur que a force sa le rende malade.. Avez-vous quelque conseils a me donner .?? Merci ! (Elle est stérilisé)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qui est conseillé sur la fiche d'adoption, c'est pour ça que je conseillais ça. Après, mon chat s'accomode bien de sa gamelle deux fois par jour, il lui reste même des croquettes entre' deux remplissages de gamelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Galliana un chat doit pouvoir manger a volonté, si tu lui met a manger a heure fixe tu peux être surs qu'il va se jeter dessus et tout engloutir, ça favorise l'embonpoint . Pour les light je suis tout f ait d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de ne lui remplir sa gamelle que deux fois par jour (matin et soir ; c'est ce qui était conseillé sur la fiche animal, quand j'ai adopté mon chat)) en faisant attention à ne pas remplir à ras bord. Sur les paquets de croquettes, ils mettent les doses journalières conseillées en fonction du poids, en général. Essaye aussi les light, sait-on jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour une femelle c'est quand même pas mal 8 kg. J'ai 2 Maine coon mâles et aucun des deux n'a encore atteint ce poids la (ça ne saurait tarder). Quelle marque de croquette lui donnes-tu ? perso je ne réduirais pas les quantités et laisserai les croquettes a volonté mais je lui donnerai des croquettes light. Appel ton veto il saura te conseiller sur le type de croquettes a lui donner. Tu peux aussi la forcer a se bouger en jouant avec elle minimum une heure par jour ( en plusieurs fois sinon elle risque de vite se fatiguer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en attendant demandes des échantillons de croquettes au véto car les chats n'aiment pas toujours les light -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La voisine de ma mamie à un chat qui lui aussi pèse 8 kilos et uni n'est pas malade !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki, les photos permettront de voir si elle est vraiment en surpoids ou si elle est très grande.

Croquettes en libre service, c'est parfait, il faudra peut-être changer de marque, à suivre.

Marjo, les femelles Maine Coon tournent en général autour de 5/6 Kg, c'est déjà pas mal pour une dame. Ce sont les mâles qui atteignent des tailles et des poids impressionnants. Tiens, une photo du papa de Félia :

Il faisait 8 kg à 10 mois, et fait aujourd'hui plus de 10 kg sans aucun surplus de poids, mais c'est un mâle reproducteur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqinorev : Elle a 5ans, Je met des photos des que possible( demain soir), Elle mange en libre services sa gamelles et toujours au sol est pleine. Elle mange, par contre, uniquement des croquettes, pas de pâté. Mais je ne sais pas trop de quelle race elle est..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je l'ai dit ce n'est pas que je n'ai pas les moyens au contraire je les ai et oui biensur j'y est penser j'ai mis de l'argent de coté tout les mois mais ce que je veux dire c'est que avant d'aller au vétérinaire d'urgence elle peut essayer de lui reduire la dose de ces croquette moi il y a pas eu besoin de véto je lui est reduit et mon chat a 2 ans ne fait plus 7 kilos mais 5 donc je trouve que sa a plutot bien marcher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

kiwifarah avant de prendre un animal faut bien réfléchir on s'engage dans les frais. Je trouve que ça fait un peu chere la consultation tu ne fais pas erreur ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?