Mon chat est mort...par ma faute

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma louloutte Kayla est morte il y a presque 3 semaines et je ne m'en remets pas. Elle est revenu à la maison le samedi 12h, je ne l'avais pas vue depuis la veille dans l'aprèm où elle était en forme comme d'habitude. Elle est arrivée toute 'molle', je l'ai directement conduit chez le véto qui l'a mise sous perf et elle est morte 2h plus tard. Elle était toute déshydratée, pas assez de température et avait la diarhée ( ça on ne peut pas le voir car ils font leurs besoins dehors). Mais je m'en veux terriblement car plusieurs fois par semaine je lui donnais un peu de lait (exceptionnellement car sinon ils ont de l'eau). Si je n'avais pas fait, elle n'aurait pas eu la diarhée. Mes animaux sont ma vie et je n'arrive pas à m'en remettre. Désolée de mon roman, je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ça mais il fallait que je m'exprime🙂

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que donner du lait, (de vache), à un chat est une fausse bonne idée car il n'a pas l'appareil digestif conçu pour bien le digérer.

Maintenant je ne pense pas que ça soit ça qui ai vraiment entraîner la mort.

Alors est-ce qu'on l'a empoisonnée intentionnellement ou non intentionnellement, est-ce qu'elle s'est empoisonnée toute seule en mangeant une proie malade, ou est-ce que c'est tout autre chose ? Ça je pense que tu ne le sauras jamais réellement et puis de toute façon à quoi bon te torturer l'esprit.

La culpabilité est un sentiment tout à fait normal et compréhensible. On se dit toujours dans ces moments là "Oui mais si j'avais fait ça, ça ne serait pas arrivé", "Si je n'avais pas fait ceci", etc. etc. Mais malheureusement, tout ça ne la ramènera pas. Il faut se dire qu'on a fait tout ce que l'on a pu, que c'était son heure qui était venue.

Faire le deuil va prendre du temps et c'est normal. C'est une épreuve dur à surmonter. Perdre un animal c'est comme perdre un être cher, seul le temps peut apaiser le chagrin et combler le vide laisser, sans pour autant oublier.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas vraiment ta faute , ne te sent pas coupable ,meme si c'est très dur je comprend j'ais predu d'énormes etres chers donc 2animaux ,2cheins et je sais que ça fait très mal de perdre un animal

courage !!

Utilisateur anonyme

Je pense que Drwatson a tout dit, et bien dit.

Vous avez fait ce qu'il fallait, en l'emmenant chez le vétérinaire dès que vous vous êtes aperçue du problème. Les causes exactes, effectivement ça n'a plus d'importance maintenant, mais ce n'est certainement pas le lait, elle aurait été manifestement malade avant sans entrainer pour autant sa mort, elle aurait probablement eu la diarhée à l'intérieur de votre habitation sans avoir le temps de sortir si elle ne supportait vraiment pas le lait (ça dépend tout de même un peu des chats).

Ceci dit, n'ayez crainte : tous sur ce forum nous aimons nos matous et minouchettes, et leur mort nous laisse toujours triste. Pour beaucoup d'entre nous nous avons subi cette triste expérience. Il est vrai que, une chatte de 15-20 ans c'est dans l'ordre des choses et on s'y attend tout de même un peu malgré nous ; une chatte de 2 ans, c'est bien sûr nettement moins "normal". Mais vous avez fait tout pour son bonheur, vous avez tenté de la sauver, elle est partie après une vie beaucoup trop courte mais heureuse, entourée de votre affection. Avec le temps, votre douleur se cicatrisera, sans que vous oubliez Kayla. Bon courage.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je ne pense pas qu'un peu de lait l'ait tuée, c'est sûrement autre chose qu'elle aura trouvé dans la nature.

Je rejoins Mistigri dans son analyse.

Ne culpabilise pas mais au contraire pense que tu as tout fait pour la sauver et que tu l'as rendue heureuse, on ne peut rien contre la fatalité, courage.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages! Une part de moi pense également que ce n'est pas ça la cause de sa mort, mais moi qui ai toujours tout fait pour mes animaux, je les emmène au véto pour un oui ou pour un non... donc là, la pilule est encore plus difficile à avaler. Il est vrai qu' ici (sur ce forum) nous pouvons nous comprendre sans se faire passer pour des fous! Elle me manque chaque instant, je l'appelais plusieurs fois chaque jour pour la voir même 5 minutes avant qu'elle reparte jouer dans les champs, c'était un besoin pour moi... Vivement que je sois plusieurs mois plus tard :(

Bonjour! ce n'est pas votre faute! j'ai ma minette de 13 ans qui me réclame une cuillère a soupe de lait de temps en temps! ca ne lui fait pas de mal! elle a du mangé quelque chose de mortel,s'est sur s'est dur de perdre un animal ! mais il faut laisser faire le temps ,j'ai perdue mon pépère il y a un ans ,a14ans est demie , il a falu lui abrégé ses souffrances a cause d'un cancer! j'ai eu beaucoup de chagrin ,longtemps .mème après avoir repris un autre compagnon a ma minette! on oublie pas un compagnon fidèle! courage,il y a beaucoup de malheureux chat a rendre heureux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de ta faute norlapin a raison elle a du ingérer quelque chose de toxique.

Tu ne dois pas t'en vouloir