Bonjour Platypuce,
sans avoir vu votre chat et sans connaissance de son dossier médical, tout ce qui vous est dit ne pourra être que suppositions.Il peut avoir souffert d'un abcès effectivement, complications du fait de cet abcès, intoxication, pathologie chronique décompensée brutalement... Seule une autopsie réalisée par votre vétérinaire pourrait vous permettre d'avancer.
Bon courage,
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Platypuce quel choc!!!...je comprends ton désarroi mais c'est vrai qu'il n'y a qu'une autopsie qui te dira la vérité.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette terrible épreuve.
" Tant que vous n'avez pas aimé un animal,une partie de votre âme sera toujours sans éclat,endormie.
Anatole France. "
Bonjour,
Je suis du même avis que Howtocat, un chat cache son mal-être et c'est pourquoi, il faut être attentif au moindre changement dans son comportement, ce qui n'est pas toujours évident bien sûr.
Je rajouterai que s'il s'agissait d'une infection (abcès), il est possible que les antibiotiques donnés soient inefficaces pour le ou les germes en cause... d'où une septicémie qui entraîne rapidement le décès. Le fait que cet "abcès" soit localisé au niveau de l’œil accélère d'autant le processus avec une atteinte du cerveau. Il est difficile de traiter une infection foudroyante...
Quand un antibiotique n'agit pas dans les 48 h, il est préférable de faire une culture avec antibiogramme... et encore, les résultats peuvent différer entre le in vitro et in vivo !!!
Les infections foudroyantes, ça existe hélas !
Seule une autopsie peut dire ce qui est arrivé à ton chat.
Maintenant, il a pu aussi faire un choc aux médocs... ça arrive !
Platypuce, je comprends ta douleur, ton incompréhension face à ce malheur, et je suis de tout cœur avec toi... courage !
" Sauver - Protéger - Aimer "