mon chat est mort en quelques jours alors qu'il était en pleine forme..besoin de comprendre

Utilisateur anonyme

Mon ami chat Tazmin est mort hier matin alors qu'il était en pleine forme il y a moins 10 jours...

Le vendredi soir je l'ai vu un peu abattu avec les yeux larmoyants, le lendemain matin il avait une grosse boule sur la paupière gauche alors j'ai fait venir la véto, qui l'a traité pour un abcès probablement dû à une morsure. Abcès pas assez mur pour être percé (j'ai appelé "trop tôt"). Injections d'anti-inflammatoire et antiobiotique, puis j'ai pris le relais avec comprimés d'antibios. Comme il devenait de plus en plus atone, ne mangeait plus et se débrouilllait pour recracher la plupart des cachets en douce, j'ai rappelé la vétérinaire le mardi, qui lui a refait une injection et m'a confié la tâche d'en refaire une 2 et 4 jours après. Je l'ai vu décliner à une vitesse incroyable. Je lui ai fait la 2e injection (à contre-coeur), et il est mort moins de 24 heures après. Il buvait normalement au début mais le dernier jour il ne buvait même plus.

Mon ami Taz était un mâle castré de 3 ans 1/2, un "chat qui fait aimer les chats". Je lui donnais une alimentation de qualité sans céréales, sèche et humide, à part 1 sachet de "malbouffe" de temps à autres. Il n'a jamais eu le moindre problème de santé. J'ai un petit jardin dans lequel il adorait faire de longues siestes et jouer avec son amie Tarama, mais il n'était pas du genre aventurier... il était toujours à portée de vue et de voix et rentrait dès qu'un chat "étranger" faisait mine de conquérir son territoire. Il n'a jamais eu de blessure, ne se battait pas. En plus d'être littéralement effondrée de sa mort, je ne comprends pas ce qui lui est arrivé. Quelqu'un a-t-il déjà perdu un chat dans des circonstances similaires ?