Mon chat est mort en quelques heures bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier ma petite chatte (de 13 ans environ) est morte d'une façon très étrange et horrible, même si j'imagine que toutes les morts le sont.

Je me suis levée le matin a 7h comme d'habitude et ma chatte était sur le canapé elle me regardait et j'ai remarqué qu'elle n'est pas venue me demander à manger ou me faire des câlins. J'y ai pas fait très attention car je devais partir a 7h30 donc j'ai préféré m'occuper de moi.

Quand je suis rentrée vers 13h elle était couchée au sol, elle ne bougeait presque pas et elle essayait de respirer en ouvrant la bouche toutes les 2s a peu près. Elle faisait un bruit bizarre en respirant et elle essayait de se déplacer mais elle titubait et elle tombait a chaque fois. ça a duré toute l'après midi jusqu'a 19h a peu près, elle a eu des crises, puis ça aller mieux, on a presque cru qu'elle allait se remettre. On voulait pas appeler les véto car on était pas sur de son état, et si elle mourrait on voulait garder le corps du chat pour l'enterrer et on pensait qu'une fois piqué on avait pas le droit de récuperer notre chat.

Bref, vers 19h elle a essayé de venir vers nous puis elle s'est allongée, elle a miaulé très fort et elle se roulait parterre, elle était en train de s'asphyxier, sa bouche était bleue, c'était vraiment affreux. Elle a secouée ses pattes comme si elle essayait de courir sauf qu'elle était couchée, puis elle a retournée sa tête en arrière. J'ai 14 ans et je vie seule avec ma mère donc on savait vraiment pas quoi faire pour le chat, alors on est sorties de la maison car c'était horrible de voir ça, on savait pas quoi faire pour arreter ça. J'ai laissé ma mère dehors et je suis rentrée 5 min plus tard, elle était morte et allongée par terre. J'ai voulu m'occuper d'elle donc je l'ai attrapée pour la mettre dans une couverture, et en l'attrapant du sang et sortit de sa bouche, et a coulé légerement autour de sa bouche mais il y en avait beaucoup quand même. On se sent tellement coupable de l'avoir laissée mourir comme ça !!! :'(

J'ai aussi remarqué que ca faisait a peu près 3 semaine qu'elle avait énormément maigrit et qu'elle mangeait beaucoup, sans prendre de poid. Elle avait aussi beaucoup de puces même si on les sortait.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi elle est morte comme ça? On avait pensé à un coryza, et surement une hémorragie vu qu'elle a perdu du sang.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espere que vous aurez une réponse :'( elle faisait vraiment partie de notre vie de tous les jours, je me sent coupable..

21 réponses
Fox76

L'euthanasie devrait être un acte gratuit chez le vétérinaire.

Bonne journée