Mon chat est mort en quelques heures bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier ma petite chatte (de 13 ans environ) est morte d'une façon très étrange et horrible, même si j'imagine que toutes les morts le sont.

Je me suis levée le matin a 7h comme d'habitude et ma chatte était sur le canapé elle me regardait et j'ai remarqué qu'elle n'est pas venue me demander à manger ou me faire des câlins. J'y ai pas fait très attention car je devais partir a 7h30 donc j'ai préféré m'occuper de moi.

Quand je suis rentrée vers 13h elle était couchée au sol, elle ne bougeait presque pas et elle essayait de respirer en ouvrant la bouche toutes les 2s a peu près. Elle faisait un bruit bizarre en respirant et elle essayait de se déplacer mais elle titubait et elle tombait a chaque fois. ça a duré toute l'après midi jusqu'a 19h a peu près, elle a eu des crises, puis ça aller mieux, on a presque cru qu'elle allait se remettre. On voulait pas appeler les véto car on était pas sur de son état, et si elle mourrait on voulait garder le corps du chat pour l'enterrer et on pensait qu'une fois piqué on avait pas le droit de récuperer notre chat.

Bref, vers 19h elle a essayé de venir vers nous puis elle s'est allongée, elle a miaulé très fort et elle se roulait parterre, elle était en train de s'asphyxier, sa bouche était bleue, c'était vraiment affreux. Elle a secouée ses pattes comme si elle essayait de courir sauf qu'elle était couchée, puis elle a retournée sa tête en arrière. J'ai 14 ans et je vie seule avec ma mère donc on savait vraiment pas quoi faire pour le chat, alors on est sorties de la maison car c'était horrible de voir ça, on savait pas quoi faire pour arreter ça. J'ai laissé ma mère dehors et je suis rentrée 5 min plus tard, elle était morte et allongée par terre. J'ai voulu m'occuper d'elle donc je l'ai attrapée pour la mettre dans une couverture, et en l'attrapant du sang et sortit de sa bouche, et a coulé légerement autour de sa bouche mais il y en avait beaucoup quand même. On se sent tellement coupable de l'avoir laissée mourir comme ça !!! :'(

J'ai aussi remarqué que ca faisait a peu près 3 semaine qu'elle avait énormément maigrit et qu'elle mangeait beaucoup, sans prendre de poid. Elle avait aussi beaucoup de puces même si on les sortait.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi elle est morte comme ça? On avait pensé à un coryza, et surement une hémorragie vu qu'elle a perdu du sang.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espere que vous aurez une réponse :'( elle faisait vraiment partie de notre vie de tous les jours, je me sent coupable..

21 réponses
Gabyn

Je ne répondrais même pas à ce post car tout est dit. Chat malade depuis des semaines, infesté, de puces qu'on ne soigne pas, laissée à l'agonie ensuite pendant des heures alors qu'elle vous demandait de l'aide, à vous ses humains qui êtes censés l'aimer, la protéger et la soigner, c'est pas la peine de chercher ce qu'elle avait, c'était avant lorsqu'elle était malade qu'il fallait s'en inquiéter. Une secrétaire qui vous dit revenez le lendemain alors qu'il s'agit d'un cas d'urgence vous changez de véto, il y a d'autres vétos, des dispensaires pour animaux, des assoc, des vétos de garde h/, j/ qui auraient pu vous aider, quitte à faire passer un véto à domicile.

Elle est en paix maintenant

20pattes57

Si l'attitude de ces personnes est incompréhensible, il ne faudrait pas oublier qu'Alice 200429 n'a que 14 ans. Vous auriez fait quoi, vous à 14 ans face à cela ? C'est à l'adulte de gérer ce genre de situation, pas à une pré-ado.

Greylox

Si l'attitude de ces personnes est incompréhensible, il ne faudrait pas oublier qu'Alice 200429 n'a que 14 ans. Vous auriez fait quoi, vous à 14 ans face à cela ? C'est à l'adulte de gérer ce genre de situation, pas à une pré-ado.

Bonjour,

J'ai moi-même été choqué par l'absence de réaction de cette jeune fille... mais surtout par celle des adultes qui l'entourent. Je me suis abstenu de répondre ci car beaucoup avaient déjà exprimé ici l'indignation que je ressentais.

Je comprends votre réaction mais tiens quand même à vous répondre car j'ai été confronté à une situation similaire au même âge, sauf que le chat ne nous appartenait pas (à l'époque...). A 12/13 ans j'ai vu un chat en bout de course débarquer dans notre jardin. Ma famille étant très attentive aux animaux ma mère l'a emmené chez le véto dès son retour la maison (elle était absente quand le chat a débarqué). Mais soyez assurée que si ça n'avait pas été le cas j'aurais remué ciel et terre (et surtout harcelé ma mère) pour sauver ce loulou.

De plus si personne ne pointe à cette jeune fille l'inconscience et la désinvolture avec laquelle ses proches ont traité le cas de ce chat, personne ne lui apprendra (en tous cas pas ses proches). Parfois la vie nous apprend les choses à la dure, se prendre une volée de bois vert sur un forum est un moindre mal par rapport à certaines leçons que la vie peut nous infliger.

Donc en effet ya cumul de taquets dans les réponses sur ce sujet, je suis navré que cette petite en ai fait les frais, mais je me dis que si ça peut éviter à un autre animal qu'elle détiendra plus tard (ou détient déjà) de subir le même sort... ben c'est peut être pas plus mal.

Utilisateur anonyme

👍 Greylox

Je ne suis pas intervenue non plus , mais j'étais horrifiée du sujet

J'espère qu'ils ne reproduisent pas la même chose

Rourissol

Mon petit cooki nous à quitté hier il s'est tranquillement endormi dans nos bras après 6 semaines de.combat. on lui a découvert une irc en stade 4. On a tout essayé pour le sauver mais on a perdu. Après 2 hospitalisation sous perf il est partit sans souffrir hier soir dans sa maison avec son veterinaire qui s'est déplacé pour ne pas le stresse avec mon mari on est inconsolable cooki avait 7 ans

WaFezz

Je tien à dire tout d'abord que tout les personnes disant qu'elle doivent se sentir coupable de cette mort horrible de leur chat vous êtes des gens sans cœur horrible compassion complètement degeulasse de la faire sentir mal pour sa je vous ferai remarquer qu'on a pas tous les moyens financiers pour secourir notre animal bien aimé sérieusement bande de roi vous croyez que si simple secourir un animal en asphyxie?  J'ai exactement vécu le même scénario mon chat à commencer à tousser du jour au lendemain mais j'avais pas d'argent je devais survivre avec mon loyer je suis seul et 21 ans et ma chate avais 20 ans j'ai vécu avec elle toute ma vie et j'avais pas les moyens de la soigner et après une semaine du jour au lendemain durant une énorme tempête de neige ou je pouvais pas l'heutanasier.. le drame c'est produit et mon chat s'est agonisé et asphyxié lentement et je suis rester au près d'elle durant tout le moment elle est morte dans mes bras pendant sa crise et je peu vous dire que vous les personnes disant que c'est notre faute. Vous pouvez bruler en enfer vous connaissez pas le passé de personne et vous connaissez jamais les raison du pourquoi donc gardez vos méchancetés pour vous merci.

Blue_Cat

Et vous, gardez vos inepties et insultes infantiles pour vous. La seule chose dégueulasse dans ce triste fil est de laisser agoniser son chat sans lui porter assistance. L'étouffement est la pire des morts. L'excuse 'j'ai pas d'argent' n'est utilisée que par les irresponsables. Les solutions existent, encore faut-il se remuer.

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que de déterrer de vieux sujets particulièrement déplaisants pour toute personne qui aime réellement les chats ?

WaFezz

Et vous, gardez vos inepties et insultes infantiles pour vous. La seule chose dégueulasse dans ce triste fil est de laisser agoniser son chat sans lui porter assistance. L'étouffement est la pire des morts. L'excuse 'j'ai pas d'argent' n'est utilisée que par les irresponsables. Les solutions existent, encore faut-il se remuer.

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que de déterrer de vieux sujets particulièrement déplaisants pour toute personne qui aime réellement les chats ?

 Je vien juste de dire que je vis seul et j'ai 21 ans des factures à payer et ma chate avais 20 ans et allais super bien et elle est tomber malade du jour au lendemain c'est la vie oui c'est triste mais hey c'est ma chate moi qui à vécu sa tout seul et oui je suis rester avec elle je pouvais rien faire dans la tempête elle était ma vie donc encore une fois garde tes méchancetés pour toi. On vien ici pour être consoler de ce traumatisme et vous êtes là à dire que c'est notre faute. Oui je les aimes les chats plus que tout et c'est extrêmement triste

Utilisateur anonyme

Il faut être lâche en saint géribouaire pour laisser son chat mourrir d'asphyxie. De dire que nous somme sans coeur et dégueulasse franchement je ne crois pas que quiconque ici laisserait agoniser son chat..contrairement à vous. Bref pourquoi faire remonter de vieux topic

WaFezz

Peut-être que si WaFezz s'asphyxiait avec des gens qui regardent sans rien faire pour cause de tempête il se rendrait mieux compte de l'absurdité(pour ne pas dire autre chose) de ce qu'il raconte..mais bon pour ça il faudrait un niveau de conscience minimum qui semble t-il lui fait défaut...quant à brûler en enfer il me semble que c'est plutôt de votre côté que ça sent le soufre..

Wow maintenant tu me souhaites d'être asphyxié et tu penses que je vais brûler en enfer? Te rend tu comptes te l'absurdité de tes propos? Tu est aucunement au courant de mon passer l'argent ne pousse pas dans les arbres. Cetais le chat de mes parents et je devais la prendre avec moi ma mère à tout perdu avec le cancer et il me restait plus que mon chat que j'ai vue mourir dans mes bras et toi tu souhaite ma mort 🤣🤦🏻‍♂️ il avait 40 cm de neige dehors je suis au Québec il aurais fallu j'y aille a pied et je vis en campagne. Sale ignorants je réponds plus