Mon chat est mort en quelques heures bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier ma petite chatte (de 13 ans environ) est morte d'une façon très étrange et horrible, même si j'imagine que toutes les morts le sont.

Je me suis levée le matin a 7h comme d'habitude et ma chatte était sur le canapé elle me regardait et j'ai remarqué qu'elle n'est pas venue me demander à manger ou me faire des câlins. J'y ai pas fait très attention car je devais partir a 7h30 donc j'ai préféré m'occuper de moi.

Quand je suis rentrée vers 13h elle était couchée au sol, elle ne bougeait presque pas et elle essayait de respirer en ouvrant la bouche toutes les 2s a peu près. Elle faisait un bruit bizarre en respirant et elle essayait de se déplacer mais elle titubait et elle tombait a chaque fois. ça a duré toute l'après midi jusqu'a 19h a peu près, elle a eu des crises, puis ça aller mieux, on a presque cru qu'elle allait se remettre. On voulait pas appeler les véto car on était pas sur de son état, et si elle mourrait on voulait garder le corps du chat pour l'enterrer et on pensait qu'une fois piqué on avait pas le droit de récuperer notre chat.

Bref, vers 19h elle a essayé de venir vers nous puis elle s'est allongée, elle a miaulé très fort et elle se roulait parterre, elle était en train de s'asphyxier, sa bouche était bleue, c'était vraiment affreux. Elle a secouée ses pattes comme si elle essayait de courir sauf qu'elle était couchée, puis elle a retournée sa tête en arrière. J'ai 14 ans et je vie seule avec ma mère donc on savait vraiment pas quoi faire pour le chat, alors on est sorties de la maison car c'était horrible de voir ça, on savait pas quoi faire pour arreter ça. J'ai laissé ma mère dehors et je suis rentrée 5 min plus tard, elle était morte et allongée par terre. J'ai voulu m'occuper d'elle donc je l'ai attrapée pour la mettre dans une couverture, et en l'attrapant du sang et sortit de sa bouche, et a coulé légerement autour de sa bouche mais il y en avait beaucoup quand même. On se sent tellement coupable de l'avoir laissée mourir comme ça !!! :'(

J'ai aussi remarqué que ca faisait a peu près 3 semaine qu'elle avait énormément maigrit et qu'elle mangeait beaucoup, sans prendre de poid. Elle avait aussi beaucoup de puces même si on les sortait.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi elle est morte comme ça? On avait pensé à un coryza, et surement une hémorragie vu qu'elle a perdu du sang.

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espere que vous aurez une réponse :'( elle faisait vraiment partie de notre vie de tous les jours, je me sent coupable..

21 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de vous dire de quoi votre chat est mort sans réaliser une autopsie (ce que peut faire votre vétérinaire si vous souhaitez vraiment savoir ce qui est arrivé), et il arrive que même après une autopsie on ne connaisse toujours pas la raison de la mort de l'animal.

Le fait que votre chat ait perdu beaucoup de poids tout en s'alimentant beaucoup et qu'il était infesté de puces (il n'était donc sûrement pas traité contre les parasites externes, ni internes?) laisse penser qu'il aurait pu être infesté par des parasites internes, ce qui aurait pu affaiblir votre animal et favoriser l'apparition de maladies.

Votre chat souffrait peut-être d'une affection respiratoire que vous n'aviez pas détectée avant et qui s'est soudainement aggravée...

Une fois encore, seul votre vétérinaire pourra vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de vous dire de quoi votre chat est mort sans réaliser une autopsie (ce que peut faire votre vétérinaire si vous souhaitez vraiment savoir ce qui est arrivé), et il arrive que même après une autopsie on ne connaisse toujours pas la raison de la mort de l'animal.

Le fait que votre chat ait perdu beaucoup de poids tout en s'alimentant beaucoup et qu'il était infesté de puces (il n'était donc sûrement pas traité contre les parasites externes, ni internes?) laisse penser qu'il aurait pu être infesté par des parasites internes, ce qui aurait pu affaiblir votre animal et favoriser l'apparition de maladies.

Votre chat souffrait peut-être d'une affection respiratoire que vous n'aviez pas détectée avant et qui s'est soudainement aggravée...

Une fois encore, seul votre vétérinaire pourra vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Onasis

La chatte a donc agonisé, en.connaissance de cause, de 13h à 19h...

Et tout le monde a préféré sortir pour ne pas la regarder crever dans la douleur...

Ok.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse Marine on a déjà essayé de l'amener chez le véto et en effet ils ne savaient pas

Utilisateur anonyme

La chatte a donc agonisé, en.connaissance de cause, de 13h à 19h...

Et tout le monde a préféré sortir pour ne pas la regarder crever dans la douleur...

Ok.

On a essayé d'appeler le véto mais il n'était pas là ce jour là, la secrètaire nous a dit de revenir le lendemain si le chat était toujours en vie, donc même pas possible de savoir si il y avait quelque chose a faire.

Et comme je l'ai précisé on ne savait pas non plus si elle s'en sortirait ou pas, le fait de la regarder mourir n'aurait amené a rien de toute façon

Ragnar

La chatte a donc agonisé, en.connaissance de cause, de 13h à 19h...

Et tout le monde a préféré sortir pour ne pas la regarder crever dans la douleur...

Ok.

On a essayé d'appeler le véto mais il n'était pas là ce jour là, la secrètaire nous a dit de revenir le lendemain si le chat était toujours en vie, donc même pas possible de savoir si il y avait quelque chose a faire.

Et comme je l'ai précisé on ne savait pas non plus si elle s'en sortirait ou pas, le fait de la regarder mourir n'aurait amené a rien de toute façon

Bah... si. Déjà qu'elle a souffert toute l'après-midi au moins ne pas la laisser mourir toute seule dans son coin, elle vous a été fidèle 13 ans, fallait pas l'abandonner dans son plus terrible moment. :(

Ça sert à rien de vous accablez maintenant mais j'ai de la peine à comprendre qu'on amène pas un chat qui a du mal à respirer au vétérinaire d'urgence ou un vétérinaire de garde. Mais bon c'est fait, qu'elle repose en paix en paradis des chats et courage à vous, c'est jamais facile de perdre son chat.

Mako35

a 13H elle allais mal et tu a pas appeler le véto ? c'est quoi ses maitre pauvre chat serieux

et l'excuse le véto êtait pas la il n'y a pas que un véto au pire la spa ya des solution pendant trois semaine elle allais mal et vous la laisser agoniser tout l'apres midi . certaine personne ne mérite pas d'avoir un animal c honteux

Quiz

😲😲😲

Erable

Je n'ai pas pour habitude de m'emporter mais franchement là je suis révoltée !!!

Je cite :

* Quand je suis rentrée vers 13h elle était couchée au sol, elle ne bougeait presque pas et elle essayait de respirer en ouvrant la bouche toutes les 2s a peu près. Elle faisait un bruit bizarre en respirant et elle essayait de se déplacer mais elle titubait et elle tombait a chaque fois. ça a duré toute l'après midi jusqu'a 19h

Comment peut-on rester ainsi inactive.... Je rêve (?)

* Bref, vers 19h elle a essayé de venir vers nous puis elle s'est allongée, elle a miaulé très fort et elle se roulait parterre, elle était en train de s'asphyxier, sa bouche était bleue, c'était vraiment affreux. Elle a secouée ses pattes comme si elle essayait de courir sauf qu'elle était couchée, puis elle a retournée sa tête en arrière.

Si un membre de ta famille était dans le même état reagirais-tu identiquement ainsi sans agir ?

Prendre le chat et l'amener en vitesse chez le véto en URGENCE voilà ce qu'il fallait faire au risque de faire des kilomètres, forcer le passage à l'accueil... Se battre pour qu'elle soit vu au plus vite.

*On est sorties de la maison car c'était horrible de voir ça, on savait pas quoi faire pour arreter ça. J'ai laissé ma mère dehors et je suis rentrée 5 min plus tard, elle était morte et allongée par terre.

Vous vous attendiez à un miracle ? Et laisser agonir seule cette pauvre minette... Oh my God !

*On se sent tellement coupable de l'avoir laissée mourir comme ça !!!

OUI vous pouvez !!!

* J'ai aussi remarqué que ca faisait a peu près 3 semaine qu'elle avait énormément maigrit et qu'elle mangeait beaucoup, sans prendre de poid. Elle avait aussi beaucoup de puces même si on les sortait.

Et cela ne vous préoccupait guère ?. La perte de poids est l'un des premiers facteurs qui donne l'alerte que quelque chose ne va pas !

* Est ce que quelqu'un sait pourquoi elle est morte comme ça?

Pour cela il fallait réagir en temps et en heure pour (peut-être éviter la mort)

Oui !!! Effectivement morte comme ça..... Seule !!! En souffrance sans réaction de votre part.

* elle faisait vraiment partie de notre vie

Je ne pense pas... Non !!!

Ou alors vous avez une perception vraiment différente des personnes ou animaux qui font partis de votre VIE.

Je ne m'énerve jamais sur Wamiz mais là c'est intolérable.... Et je ne suis pas allée au fond de mes pensées !.

Paix à toi petite minette ! Tu es à présent délivrée de tes souffrances............................

Lagfactor

Erable a raison sur toute la ligne.

Ce qui m'estomaque le plis c'est que vous ayez le culot de dire qu'elle faisait parti de votre vie.

Vous l'avez laissée crever durant 3 semaines et maintenant vous espérez vous dédouaner en venant chercher information, cinseil voire ŕéconfort sur le forum. Vous ne lui avez laissé aucune chance d'avoir quelques mois ou années de vie supplémentaire.

Rendez service à la cause animale et ne prenez plus aucun animal chez vous, vous êtes visiblement incapable d'en prendre soin.