Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est malpropre, que faire ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Bonjour,
je vous explique mon probleme, ayant adopter un petit chat de 7 mois il y a deux semaines tout allais bien jusqu'à il y à une semaine un peu près ou il ne fait plus "la grosse commission" autre que sur mon parquet!

Avant il était propre mais maintenant non.

Sa litière est propre. Un peu de javel à été mis pour l'attirer ..

Il va dans sa litière, y ressort et fait plus loin dans l'appartement!

Je ne le comprend pas puisqu'au début il était propre.

Il m'ait arrivé une fois de le laisser seul un week-end end le vendredi soir et revenu le dimanche MAIS une amie passait le samedi et dimanche avant de rentrer pour voir si tout allais bien , lui remettre croquettes & eau fraiche si besoin et des câlins à volonté.

Peut être est l'élément déclencheur?

Comment lui faire faire ses commission dans sa litière ?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Quand tu le prend sur le fait tu le mets directement dans sa litière et tu attend jusqu'à ce qu'il le fasse , une fois la comition faite tu lui fait une caresse .

Ca se peut qui fasse ça si il est en manque de câlin surtout si tu t'apperçois qu'il le fait quand tu est là .
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
autrement quand tu voie se qu'il a fait tu le prend par la peau de coup et tu va lui montré sa bétise après tu l'emmène dans sa litière et tu le mais dedans.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Le fait-il quand tu es là ou quand tu es absente ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
L'idée de le prendre par la peau du coup pour lui montré sa bêtise , je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, surtout si cela n'est pas pris sur le fait, il ne comprendra rien!!
il doit y avoir une explication, effectivement comme le mets Dellys juste avant, il le fait peut être lorsque tu es absente?
Tu peux soudoyer le problème à Victoria la comportementaliste de wamiz, elle te répondra sans problème .
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Veilles aussi à ce que sa litière soit propre, car il n'y a pas plus propre qu'un chat et le fait est que certains chats lorqu'ils voient leur litière souillait, préfère trouver un endroit autre pour faire leur comission :)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Moi mon chat faisait a coter et j'ai fait ce que j'ai dit et sa à marcher !!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Et moi je suis de l'avis de Solebo.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Je rejoins Solebo aussi....Apparemment le chat de Mag. était propre avant, donc est-ce qu'entre temps tu n'as pas changé de litiére ou est-ce que tu n'aurais pas déplacer son bac en le mettant prés d'une source de bruit ? Il faut aussi faire attention à ce qu'il y ait toujours assez de litiére dans le bac.... Mis à part ça, je ne sais pas d'où cela peut provenir, vengeance de ton absence, je ne sais pas mais je n'y crois pas trop quand même...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'ai la même litière je nettoie fréquemment il le fait quand je suis la & quand je suis pas la. C'est fatiguant j'aimerais trouver une solution au plus vite

merci pour tout =)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)