Mon chat est malade que dois-je faire ?

Elsaaaa07

Bonjour à tous,

mon chat de 11 ans semble malade elle perd beaucoup ses poils, elle à le nez qui coule et éternue à répétition depuis plus de 3 jours, je ne sais pas quoi faire ? J’ai aussi l’impression qu’elle a maigri... peut être simplement sa perte de poil d’hiver.. qu’est ce que sa peut être ? Devrai-je l’amener chez le médecin ??,

Merci de vos réponses.

🤦

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tous ces signes semblent indiquer une ou des maladies, qui évoluent depuis un certain temps.

Il faudrait rapidement la présenter à un vétérinaire afin de réaliser un bilan de santé expliquant l'amaigrissement, la perte de poils, les éternuements... et ce au plus vite afin d'éviter une dégradation de votre chat. Il n'y a rien que vous puissiez faire chez vous pour la soigner sans avoir de diagnostic. En attendant le rendez-vous, nettoyez lui le nez lorsqu'il est trop sale avec des compresses humides.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Bonsoir Elsa, ton chat a t'il toujours bon appétit? Je pense qu'il faut prendre RV chez un vétérinaire rapidement avant aggravation.Tiens nous au courant.