Mon Chat est malade ?

Chatmalade

Bonjour, voilà ma chatte se fait vieille et je suis partit 1 semaine en vacance et elle n’a presque pas touché au bol de croquettes car elle mange de la pâtée tout les soirs maintenant,

Ce qui m’inquiete c’est que elle ronronnait très fort et là j’en suis rentrée et quand elle ronronne elle se met comme si elle allait vomir et elle perd l’équilibre comme si elle s’étouffait, c’est un signe de vieillesse et qu’elle va bientôt mourrir ?

6 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Elle a quel âge?...Mais faut éviter de la laisser manger que de la pâté...C'est un truc à ce que les dents se déchaussent...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Chatmalade

Elle a environ 11-12 ans ou plus

Werewolf1

Elle a l'air âgée d'après ce que vous dites...Faut pas s'attendre à des miracles...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Yume

bonjour, vous devriez effectuer une consultation chez un vétérinaire afin de déterminer si il s'agit d'un probleme particulier ( qui n'est pas forcement grave) ou simplement le fait qu'elle prenne de age. Après le fait qu'elle ne mange que de la patée n'est pas très grave, elle a peut être mal aux dents ( ce qui nécessite une consultation), le principal est qu'elle continue à se nourrir et s'hydrater.Vous pouvez si elle l'accepte voir si elle mange ses croquettes humidifiées.

Werewolf1

Yume

C'est ce que j'avais envie de lui dire...D'aller au véto...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto s'impose. La perte d'équilibre est souvent due à un problème neurologique chez un chat âgé, surtout si cette perte d'équilibre se répète.