Mon chat est malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de cette minette :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,

Alors comment vas ta chatte aujourd'hui ????

Tu dois pas être encore connectée je suis impatiente d'avoir des nouvelles Ptfélin et Dellys m'ont fais une fausse joie grrrr je croyais que c'était toi.

Bon elle va venir nous donner de bonnes nouvelles enfin j'espère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen

J'espère que l'on aura des nouvelles de ta chatte aujourd'hui , car je commence vraiment a être très inquiète

On pense à toi et a ta chatte .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le post car je suis pas sure de l'avoir mise sous surveillance enfin avoir coché la case me prévenir par email

Je suis inquiète j'espère que c'est un problème d'ordinateur tout simplement

Silja
Silja

Salut Laurence, je me suis procuree deux boites de nourritures que tu as conseille. Je vais l'essayer ce weekend si la chatte est encore en vie... :-(

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja,

Tu as réussie a les avoir sans prescription médicale ?

Le véto t'as dis quoi ?

Car comme je te l'ai bien dis c'est pas une nourriture magique évidemment si cela existait on le serais

J'espère que cela lui fera du bien , sache aussi qu'avec cette nourriture la chatte va garder plus longtemps les aliments donc allez pas à la selle de suite enfin je pense que le véto t'a expliqué tout cela

Tiens moi au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,

On pense très fort à toi , oh oui on t'oublie pas et je voulais te dire que est avec toi par la pensée car je sais que je suis pas la seule a penser à toi , et que j'espère avoir de tes nouvelles bonnes ou difficiles , on sera là quoiqu'il arrive ou quoiqu'il est arrivé , je voulais que tu le saches ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups Mawen l'émotion me fais perdre les mots ,

Que l'on est avec toi par la pensée je remonterais ce post tous les jours pour te le prouver si c'est pas moi ce sera une personne qui suit ce post j'en suis certaine .

Silja
Silja

Laurence, j'ai dit a l'assistante veto que mes parents ont une chatte Miel en fin de vie car cancer du a la pillule. Elle a voulu me donner 4 boites, mais comme Miel ne mange quasi plus rien, c'est possible qu'elle n'en veule meme pas. Donc j'en ai pris que deux. C'est une questions de jours ou d'heures pour elle. Elle a arrete de vouloir ses croquettes. On a essaye la nourriture en sachet, elle en a voulu un. Ensuite, la seule chose qu'elle voulait c'etait ces sticks de friandise liquide. Avec tout ce liquide elle ne buvait plus. Maintenant elle ne veut plus les sticks mais j'ai eu l'idee du yaourt, qu'elle mange a raison de 1cs a soupe 3x par jours. Si on ne doit pas la faire endormir avant, j'irai chez mes parents ce weekend pour la garder, car ma mere n'est pas la. Je vais donc essayer cette nourriture.

Elle a 10 ans, elle n'est pas vieille, c'est triste :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja ,

Oui c'est très triste , l'assistante véto t'a t'elle donné une seringue au cas ou elle voudrait pas manger ? tu peux l'hydrater aussi avec la seringue et de l'eau . Maintenant Silja si elle en phase terminale , je pense qu'il faut la laisser tranquille et ne pas faire de forcing , tu sais cette chatte doit souffrir , je comprends qu'il est difficile de prendre une décision mais là si il y aucune chance de guérison et que la chatte souffre , je n'aime pas dire cela , l'entourée d'amour un maximun et prendre la bonne décision pour elle , pour qu'elle ne souffre plus .

Je suis de tout coeur avec vous , mais là il faudra prendre la bonne décision pour la chatte , pour qu'elle ne souffre plus car vous l'aimez profondément .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?