Mon chat est malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour réussir ça il faudrait déjà que j'accepte à lui faire comprendre qu'il fait n'importe quoi quand il en arrive à oublier de renouveler ses pilules quotidiennes pour ses problèmes cardiaque... ^^" (Il a 64 ans, et a fait une crise cardiaque vers ses 20 ans)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,

Tu as bien comprise ma réponse , j'ai dis personnellement je cours chez le véto je suis ainsi , maintenant comme je l'ai dis je laisse les autres membres répondent , surtout ne pense pas que c'est une agression surtout pas !!!

Sinon j'aurais parler autrement loll maintenant je sais que tu es jeune et j'en ai tenu compte et que tu dépends de tes parents évidemment que ce soit clair

Il faut garder comme le dis Ptfelin le numéro du véto d'urgence de permanence et avertir ton père bon c'est pas toujours gagner avec les parents je m'en doute mais bon ne paniquons pas et positivons comme je te l'ai dis sur mes précédentes réponses , déjà que ton père veut bien l'emmener demain c'est déjà bien de sa part et je pense que si la chatte était vraiment très mal il n'hésiterait pas une seconde à l'emmener d'urgence , sinon il l'aurait pas faite soigner ..

Tiens nous au courant

Et reste positive elle a fait des progrès et cela est très bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon en tout cas j'espère que sa ira cette nuit le temps d'aller voir le véto mawen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas de soucis Laurence, j'ai bien vu que tu m'agressais pas ;)

Au bout du compte, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller chez le vétérinaire en urgence si ça re saigne. Si elle re saigne, vous pensez qu'elle pourrait mourir peu après ?

Car si elle pouvait partir rapidement, je préfère qu'elle reste confortablement installée à côté de moi sans faire de voyage chiant et long en voiture..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi veux tu qu'elle parte , elle est en progrès, elle fait sa toilette, c'est que l'eau s'évacue, ta chattoune n'est pas encore au bout, restes positive pitchoune !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que je suis justement très pessimiste !

Et aussi parce que ça m'éviterait de mauvaise surprise..!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,,

Reste positive enfin arrête de la condamner ta chatte , elle peut vivre encore des années , je t'ai dis j'ai eu une chatte qui a vécue 23 ans avec des problèmes de santé ....

Arrête de la condamner tu nous dis que c'est pas grave que d'autres sites te l'ont dis , donc si il y a un gros saignement dans la nuit évidemment qu'il faut l'emmener chez le véto pour la sauver tu vas pas la laisser mourir alors qu'elle peut être sauvée ???

Bon bref bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut être quoi d'autre si elle saigne encore hormis sa maladie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,,

Ecoute arrête d'angoisser , tout va bien se passer , ta chatte est en progrès , elle a recommencé à manger et fais sa toilette , elle bouge laisse le temps au temps .

Je comprends très bien que tu es inquiète , mais ne stresse pas , soit zen n'oublie pas que ta chatte ressens ce que tu ressens alors fais de gros calin à ta chatte et dis lui que tu es fière d'elle car elle se bat pour vivre .

Regarde les progrès et je te répète soit positive , allez enlève toi les idées noires de la tête , si elle avait une hémorragie elle saignerait encore , alors cool zen , elle s'est faite un bobo , demain véto pour le traitement et surtout je le répète reste positive et te rend pas malade , tu verras dans 5 ans on sera encore là entrain de parler de ta chatte , c'est une battante j'en suis sure et elle a la chance d'avoir une maitresse qui l'aime très fort et cela c'est très important .

Voila je te laisse pour ce soir ,

Bonne soirée car là je suis un peu beaucoup pressée mais je prends le temps de te répondre car je suis avec toi , ne te fais pas de soucis , tout va bien se passer .

Ne sois pas stresser ta chatte a besoin de calme , et de ta tendresse et de ton amour et du calme

A demain avec de très bonnes nouvelles .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors les news, qu'a dit le véto ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?