Mon chat est malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est lequel méloxidyl ? 0,5mg ? solution buvable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux demander à ton véto et si il ne connait pas le générique pour le meloxidyl tu peux demander à ton Docteur en pharmacie si il en existe un avec la même molécule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptfelin ,

Oh désolée j'étais pas devant l'ordinateur

MELOXIDYL 1.5 mg suspension buvable pour chiens

Les autres médicaments c'est bon puisque ce sont des médicaments humains .

Mais je demanderais au vétérinaire t'en fais pas

Bon toujours pas de nouvelles de Mawen et de sa chatte je croise les doigts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être n'a t'elle pas accès à l'ordi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptfelin,

Oui espérons que ce soit cela en tout cas on saura accroché au post je le garde sous surveillance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouh là, y'a beaucoup à lire je vois.

Je viens d'abord en urgence, je lirai la suite après.

Donc, je viens car je panique, là, elle s'est mise à saigner du nez (ça semble s'être arrêté)

Qu'est-ce que je dois faire ?!

P'titefleur
P'titefleur

Va chez un véto en urgence et courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voir dès aujourd'hui un véto en urgence ce n'est pas normal du tout il ne faut vraiment pas attendre.

Courage mawen

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, à Delphy, oui oui c'est bien du F5.

Quand je parlais de sa maigreur, le vétérinaire a dit ça dans le sens où ce sera dur de survivre vu qu'elle a peu de "force"

C'est une très bonne idée pour l'eau, je pense en plus que ça pourra ramollir sa pâté encore plus, ce qui l'aidera pour manger.

Merci pour le nom de l'autre médicament, je verrai ça

Merci au loooong message de Laurence

Je pensai aussi à aller chez un autre vétérinaire, dès demain j'harcèle mon père pour aller voir un vétérinaire que j'ai pu voir deux fois et qui m'a fortement plu.

Je sais plus si j'ai oublié quelqu'un... Si oui, reposez vos questions

EDIT : J'ai lu sur un site que si ça saigne plus de 5 minutes, il fallait y aller en urgence

Mais ça s'est arrêté assez rapidement.. Je peux attendre demain ?

De plus, elle arrive à se lécher, maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 jours après que berlioz nous ai rejoins il s'est mis à avoir un peu de sang en éternuant (je précise qu'il avait le coryza donc pas du tout les mêmes circonstances que pour ta minette) Après plusieurs tentatives pour joindre un véto mon copain a pu se rendre chez le véto qui lui a dit de ne pas s'affoler vu qu'il avait le coryza que c'était dû à ses éternuements répétitifs.

Mais là il ne faut surtout pas hésiter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?