Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme

Mawen, tu dis : "A propos.. J'ai entendu parler d'un complément alimentaire qu'on donne aux chats pour leur donner du poids. Le vétérinaire a dit que comme elle est mince, ça risque d'être compliqué pour elle. Vous pensez que je devrai le lui donner, au moins pour qu'elle ne maigrisse pas encore plus"

Je pense que tu veux parler du Nutriplus gel.

Par contre, à voir avec ton vétérinaire si tu peux lui donner.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase : "Le vétérinaire a dit que comme elle est mince, ça risque d'être compliqué pour elle"

Utilisateur anonyme

Mawen, tu peux lui donner du yaourt à la seringue mais à condition que cela soit du yaourt nature et sans sucre.

Pareil pour le fromage blanc.

Utilisateur anonyme

Mawen, si ta chatte mange de la pâtée, pour faire en sorte qu'elle prenne de l'eau, tu peux un peu mouiller sa pâtée.

Et également lui donner de l'eau à la seringue (sur le côté d'une babine) plusieurs fois par jour.

Utilisateur anonyme

je confirme ce que vient de te dire dellys au sujet du fortekor

il existe aussi d'autres génériques du fortekor qui sont les mêmes mais coutent moins cher.

FORTEKOR (laboratoire Novartis)-molécule Bénazépril

Le chlorhydrate de bénazépril a été découvert par la Division pharmaceutique de CIBA-GEIGY (maintenant Novartis Santé Animale) aux États-Unis. On l’utilise chez l’homme depuis plus de quinze ans pour le traitement de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque congestive.

Le bénazépril est ce qu’on appelle un promédicament, ce qui signifie que la substance absorbée n’est pas en soi le médicament actif dans l’organisme. Le comprimé de bénazépril, une fois administré, est transformé dans le foie en bénazéprilate, qui est la substance active.

VASOTOP (laboratoire Intervet)- molécule Ramipril

PRILIUM (laboratoire Vétoquinol)- molécule Imidapril

ENACARD (laboratoire Mérial ) - Molécule Enalapril

Il existe maintenant au moins deux génériques vétérinaires de FORTEKOR :

BENAKOR des laboratoires VIRBAC

BENEZEPRIL LE VET des laboratoires Le vet pharma

BENAZECARE de ANIMALCARE LIMITED

Ces 3 molécules sont des Inhibiteurs de l'Enzyme de Conversion de l'Angiotensine (IECA) à action identique.

Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion bloquent la production d'angiotensine II, puissant vasoconstricteur, et aboutissent donc à une diminution de la résistance artérielle.

les inhibiteurs de l’ECA entraînent une excrétion réduite des protéines et empêchent toute progression de l’affection (néphroprotection).

source: APSANA

Utilisateur anonyme

des nouvelles ? comment va ta chatte ?

Utilisateur anonyme

Ptfelin,

Je suis comme toi j'attends des nouvelles ??? j'espère qu'elle n'a pas prise la décision de l'euthanasier idem j'ai ce post sous surveillance et j'attends des nouvelles ....Je croyais que c'était elle mais bon .... on va attendre ....

Utilisateur anonyme

désolée pour la fausse joie laurence, j'espère aussi qu'elle n'a pas pris une décision hâtive.

Utilisateur anonyme

Ptfelin, c'est sur le site Apsana que j'avais glané tous les renseignements au sujet du Bénazépril.

Et ça m'aide bien car du coup, au lieu de payer 22 euros par mois pour soigner mon chat je ne paye que 3 euros, soit presque 8 fois moins cher !

Utilisateur anonyme

je sais c'est un site spécialisé dans les problèmes pour chat IRC et vraiment un très bon site avec de très bon conseils et infos.

Utilisateur anonyme

deux fausses joies loll Ptfelin, j'espère aussi .....

Par contre vu que je suis là j'ai voté ta réponse car j'ai beaucoup aimé sur les génériques effectivement Nathan prenant en autres du vasotop qui me coute 35 euros 25 les 27 comprimés je vais voir pour les génériques

Tu as pas un générique pour le meloxidyl ??? car là aussi plus de 50 euros

Je vais en parler avec mon véto c'est sur , étonnant qu'il m'en ai pas parlé d'ailleurs peut être ne les connais t'il pas tout simplement car il fais vraiment des gestes financiers pour m'aider ne me faisant pas toujours payer les consultations mensuelles pour la tension de Nathan etc mais pour les médicaments il peut rien faire car ils sont 4 associés