Mon chat est malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais juste qu'il faut que tu sois vigilante et que si le saignement reprend il faudra aller rapidement chez le vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizarre que cela soit du Fortekor 5 alors qu'il s'agit d'un chat et en plus maigre !

Car je donne à mon chat du Bénazépril 5 mais un demi comprimé qui correspond donc à du Fortekor 2,5 et mon chat pèse 7 kg !.........

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Laurence, je ne peux pas y aller ce soir, je la surveillerai au maximum et je dormirai tard pour veiller sur elle, et demain véto directement.

EDIT : Par récent, je voulais dire qu'elle a saigné peu après avoir raté son escalade, donc je pense soit à un coup dans le nez, soit ses gencives qui ont saigne, avec le sang qui remonte par le nez

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah là je te suis plus , elle a saigné aujourd'hui tu nous dis et là tu me dis que la tache sur le lit le saignement n'est pas récent ??

Bon là je suis perdue j'avoue

Bon tiens nous au courant de ses progrès j'ai tapé la réponse avant que tu répondes donc j'ai pas vu ta réponse avant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mawen,

Je vais être franche moi un de mes chats saigne je cours chez le véto dimanche ou pas , bon là c'est moi je suis ainsi je cours de suite ....

Maintenant tout le monde est différent donc je ne dis rien , seule toi peut juger .

Maintenant elle fais des progrès , donc les médicaments font effets c'est sur .

Après les saignements je ne peux pas te répondre enfin je t'ai répondue une chatte de cette age ou même plus jeune , j'aurais trop peur que les saignement reprennent dans la nuit , donc je cours chez le véto quoiqu'il arrive , je laisse les autres membres car je suis très très proches de mes animaux donc un bobo je cours,

Donc je me répète cela engage que toi et ta chatte , mais si tu vas pas chez le véto maintenant j'espère que tu passeras au moins une nuit blanche à la surveiller enfin fais comme tu veux là encore cela me regarde pas , chacun agit comme il veut .

Contente de ses progrès

Tu nous tiendra au courant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, j'ai aucune réponse nulle part quand j'appelle

Enfin là depuis, elle s'est arrêté de saigner, je suppose que son saignement n'est pas si important que ça .. ? Enfin, d'après d'autres sites ça peut aller (d'autant plus qu'elle s'est cogné en essayant de grimper sur mon lit, peut-être qu'elle s'est blessé, et vu la tâche sur mon drap, ce n'était pas tout tout récent)

EDIT : Je viens de voir sur un forum qu'un chat avec des dents en mauvaise état a eu les gencives qui saignaient, et que ça pouvait passer par le nez

Et justement, mon chat semble étrangement gêné par ses dents depuis deux jours. A mon avis ce n'est pas un hasard.. Dans tous les cas, c'est vétérinaire demain matin le plus tôt possible

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 jours après que berlioz nous ai rejoins il s'est mis à avoir un peu de sang en éternuant (je précise qu'il avait le coryza donc pas du tout les mêmes circonstances que pour ta minette) Après plusieurs tentatives pour joindre un véto mon copain a pu se rendre chez le véto qui lui a dit de ne pas s'affoler vu qu'il avait le coryza que c'était dû à ses éternuements répétitifs.

Mais là il ne faut surtout pas hésiter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, à Delphy, oui oui c'est bien du F5.

Quand je parlais de sa maigreur, le vétérinaire a dit ça dans le sens où ce sera dur de survivre vu qu'elle a peu de "force"

C'est une très bonne idée pour l'eau, je pense en plus que ça pourra ramollir sa pâté encore plus, ce qui l'aidera pour manger.

Merci pour le nom de l'autre médicament, je verrai ça

Merci au loooong message de Laurence

Je pensai aussi à aller chez un autre vétérinaire, dès demain j'harcèle mon père pour aller voir un vétérinaire que j'ai pu voir deux fois et qui m'a fortement plu.

Je sais plus si j'ai oublié quelqu'un... Si oui, reposez vos questions

EDIT : J'ai lu sur un site que si ça saigne plus de 5 minutes, il fallait y aller en urgence

Mais ça s'est arrêté assez rapidement.. Je peux attendre demain ?

De plus, elle arrive à se lécher, maintenant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voir dès aujourd'hui un véto en urgence ce n'est pas normal du tout il ne faut vraiment pas attendre.

Courage mawen

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Va chez un véto en urgence et courage.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?