Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme

Non non, écrasé elle prend, mais j'ai peur que l'efficacité du médicament soit réduit en fait.

Je vais essayer de mixer oui, vous me conseillez quoi, afin qu'elle puisse manger le moins salé possible ?

A propos.. J'ai entendu parler d'un complément alimentaire qu'on donne aux chats pour leur donner du poids. Le vétérinaire a dit que comme elle est mince, ça risque d'être compliqué pour elle. Vous pensez que je devrai le lui donner, au moins pour qu'elle ne maigrisse pas encore plus ?

Silja

Des conseils pour la faire boire et manger: bouillir du poulet dans de l'eau non salee, tu peux lui donner le poulet a manger et l'eau de cuisson a boire. Comme elle a le gout de poulet ca peut lui faire + envie.

Tu peux aussi essayer le lait pour chat.

Cote nourriture, les croquettes de supermache sont super salees. Je te conseille d'acheter une bonne marque sur z**plus par exemple, ce qui ne coute pas bcp plus cher qu'en supermarche. Essaie les boites aussi, ca passe mieux!!

Redis-nous.

P'titefleur

Essais les petites boites d'almo nature (70gr) sur zooplus au poisson ou thon ...

Ils en raffolent.

Si elle a du mal avec les petits morceaux mais trèzs tendres...ils existent en sachets.....la texture est plus fine toujours au poisson sardine, thon.

Utilisateur anonyme

Le véto aurais du te proposer des boites hill's tm c'est ce que j'ai eu pour une de mes chattes très énergétique , une petite quantité mangée suffit pour lui apporter ce qu'elle a besoin , et il résiste pas à l"odeur , dommage que je n'ai plus le nom exacte ma chatte a vécue jusqu'a 23 ans . Ensuite je peux me renseigner si tu le désires auprès de mon véto pour demander le nom exacte de cette nourriture car je l'ai utilisé récemment pour un de mes chats qui avait une laryngite et refuser de manger , pratique tu peux en mettre dans une seringue et lui en donnez directement dans la gueule .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette idée Silja, j'essayerai ça.

P'titefleur, plus ce sera simple à mâcher, mieux ce sera oui !

Laurence83aa, alors si on peut la nourrir à la seringue ça m'intéresse vraiment !

Enfin, je sais qu'elle a son appétit, mais étant donné qu'elle ne mange pas uniquement à cause de sa respiration, ça lui suffira ?

Utilisateur anonyme

j'appelle le véto demain je te donnerais le nom sur le site en début d'après midi , ou avant mais c'est une pâtée pour la requinquer très énergétique , ensuite avant de lui faire prendre par la seringue propose lui car le peu qu'elle mangera cela va la requinquer , ensuite c'est assez facile à mettre dans une seringue encore faut il que ta chatte se laisse faire , je te mettrais le nom demain .

Silja

Laurence83aa, le nom m'interesse aussi pour la chatte de mes parents qui a un cancer. Peux-tu aussi me l'envoyer?

Merci

Utilisateur anonyme

J'ai donné de la pâté énergétique à Missy sur prescription vétérinaire c'était Recovery de chez Royal Canin

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Laurence ! :)

Concernant ma minette, elle semble se sentir un peu mieux, probablement grâce à la piqûre du vétérinaire. Avant, elle était allongée de tout son long, les pattes avant sur les côtés, un peu comme un chien auquel on a ordonné de se coucher.

Là, elle est dans la position du sphinx.

Je suppose que c'est une toute petite victoire..

Utilisateur anonyme

Silja je mettrais demain le nom de la patée mais cela ressemble à celui de Yelyne sauf que c'est du hill's , ce n'est pas une patée miraculeuse c'est une patée énergétique je précise , oui Yveline moi aussi je l'ai eu sous prescription vétérinaire .