Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
P'titefleur

Ah bon....tu n'as pas de portable ?

Utilisateur anonyme

Si, mais forfait bloqué !

Et ça part vite (puis toujours quand il ne le faut pas)...

P'titefleur

J'espère que cette petite bête sera conduite aujourd'hui c'est le véto...

Utilisateur anonyme

Oui, on a rendez vous qu'à 15h malheureusement, ma vétérinaire doit participer à une grosse chirurgie ce matin...

Mon père va d'ailleurs poser congés exprès, je suis soulagée.. !

Utilisateur anonyme

Voilà voilà,

Le vétérinaire n'a pas proposé de la faire piquer.

En gros.. Elle a un oedème pulmonaire lié à un soucis cardiaque

Elle a un traitement à prendre, jusqu'à la fin de sa vie (le vétérinaire a préciser que ça durerait pas longtemps de toutes façons...)

En fait, elle a du liquide dans le corps, qui font remonter ses organes en haut de son corps, et qui l'empêchent de respirer normalement

Nous devons lui donner un traitement pour que le liquide diminue, pour cela elle doit beaucoup boire (galère... Elle a toujours très peu bu, et peu manger d'ailleurs, elle ne pèse que 2 kilos, mais c'est comme ça depuis toujours)

Il faut aussi limiter un maximum le sel.

Je ne sais pas trop quoi faire pour la nourrir, elle refuse un peu tout, je lui ai écrasé son premier médicament dans de la crème fraîche, elle refuse la nourriture solide.

Qu'est-ce que je peux faire pour la nourrir et la forcer à boire...?

Utilisateur anonyme

Ton véto ne t'as pas proposé de la nourriture qui pourrait lui donner envie de manger?Ou de la paté énergétique qu'elle ait quand même des forces.

Pour le médicament mets lui directement dans la gueule au fond tu lui ferme et tu attends qu'elle déglutisse, pour l'eau essaie de lui donner la seringue.

Il faut vraiment qu'elle s'alimente sinon elle ne tiendra pas longtemps et la pauvre elle doit souffrir :( c'est peut être aussi pour sa qu'elle ne veut pas s'alimenter.

Utilisateur anonyme

Non il ne m'a pas proposé grand chose, et a vaguement répondu à mes questions

Le médicament, c'est grave si je l'écrase ? Je préfère faire comme ça si ça ne change pas l'efficacité, ça me ferait trop bizarre de la forcer comme ça.

Qu'est-ce que je peux lui préparer pour qu'elle puisse manger ? Elle ne veut que liquide, car mâcher la gêne encore plus pour respirer

Utilisateur anonyme

C'est quoi le nom du médicament ?

Utilisateur anonyme

Alors, il y en a deux :

Dimazon 10

Forketor f5

Utilisateur anonyme

Mawen si elle ne prend pas son médicament écraser il va bien falloir la forcer un peu sa dure à peine quelques secondes à faire et sa ne la traumatisera pas pour autant.Si tu attends qu'elle se décide à l'avaler d'elle même bin c'est pas gagné elle est pas prête de prendre son médoc.

Alors là très franchement j'ai pas d'idée quelque chose de liquide....Tu pourais peut être mixer des sachets de nourriture humide avec de leau sa va peut être l'attirer.