Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme

Silja ,,

Quand je t'ai conseillé ses boites je pensais que cette chatte se remettais d'un cancer confusion entre Mawen et toi , et là je lis qu'elle est en phase terminale , j'en suis désolée pour toi mais personnellement si elle souffre , et là vu qu'il n'y a plus aucun espoir malheureusement , je suis obligée de te dire ce que j'ai t'ai dis dans ma précédente réponse, profitez en un maximun , calins , bisous , mot d'amour , et faire un geste d'amour , je suis désolée de devoir te dire cela , mais toi est seule juge de voir son état et de prendre la décision en fonction .

Silja

Salut Laurence.

C'est bien juste, elle est en phase terminale. Pourtant, elle sort encore dehors, alors qu'elle refuse de manger. C'est un peu bizarre, mais voila j'ai toujours l'impression qu'elle voulait encore y aller une derniere fois.

Je ne vais bien sur pas la forcer. Si elle ne veut pas, la boite passera a la poubelle.

Je vais chez mes parents ce weekend pour la voir une derniere fois. C'est meme possible qu'elle meure d'ici la ou que je doive aller la faire endormir moi-meme durant le weekend.

Dans tous les cas, c'est ses derniers jours et si ce n'est pas ce weekend ce sera lundi ou mardi que ma mere ira la faire endormir :'(

J'y tiens car quand on l'a trouvee j'habitais encore chez mes parents et ensuite pendant plusieurs annees je rentrais tous les weekends. Elle dormait avec moi.

Utilisateur anonyme

Silja,

Ecoute toi seule peut juger si elle sors , si elle souffre pas toi seule peut prendre la décision , je ne suis pas près de la chatte , je ne sais pas dans quel état elle est , ni si elle souffre cela se remarque une chatte qui souffre , tu me dis elle sors ? donc je te laisse seule juge de prendre la décision de l'endormir ou pas , là je suis pas devant la chatte tu comprends , maintenant si elle mange un peu de cette boite , là personnellement je ne peux pas juger derrière l'écran , ces jours sont comptés c'est une évidence mais quand faut il prendre la décision là seule toi peut en juger .

Utilisateur anonyme

mawen des nouvelles de ta chatte c'est possible ?

désolée pour la tienne silja, profites en bien ce week-end

Silja

Ptfelin, merci.

Silja

Laurence, malheureusement elle n'en a pas voulu :-( En tout cas ce weekend j'aurai tout essaye.

On va l'amener mercredi chez le veterinaire pour l'endormir :'(