Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

En cette heure tardive j'espère avoir une réponse...

Mon chat, assez vieux (environ 16 ans) semble malade :

Elle ne mange pas (elle a cependant léché un peu de crème fraîche.. Oui je sais, le lactose leur est mauvais, mais j'ai essayé pour qu'elle puisse avoir l'estomac au moins un peu rempli)

Elle respire très fort est bizarrement, les côtés de son ventre rentrent beaucoup, ça fait un creux que l'on sent énormement, des deux côtés

Elle n'aime plus être prise dans les bras, elle semble avoir mal lorsqu'elle est courbée.

Elle sait marcher, mais a titubé. Je ne sais pas si c'est lié à une maladie ou son manque de nourriture (elle a assez peu mangé ces derniers temps, mais je ne m'inquiétais pas de ça, parfois elle mange comme un cochon, parfois elle mange aussi peu qu'un moineau)

J'ai également l'impression que son ventre a gonflé, mais je n'en suis pas sûre.

Vous avez des idées de ce que ça peut être ?

Est-ce que c'est la fin ?

Tout cela (hormis pour la nourriture) a commencé aujourd'hui..

J'aimerai beaucoup la faire dormir dans mon lit, mais j'ai trop peur de me réveiller demain et la voir sans vie..

Vous pensez que je peux ?

Merci...

96 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est vieille, si c'est ce que tu veux, qu'elle dorme avec toi, fait la dormir avec toi. Sinon, le vétérinaire serait une bonne solution, tu ne pense pas?

Silja

C'est peut-etre la fin, mais il y a peut-etre quelque chose a faire. Si tu tiens a ton chat tu devrais appeler le veterinaire de garde. C'est ce que je ferais si j'etais toi. Il vaut mieux etre sur qu'on ne peut rien faire plutot que de s'en vouloir. Certains chats vivent 20 ans...

Redis-nous.

Utilisateur anonyme

Justement, j'y vais demain matin

Utilisateur anonyme

J'aimerai Silja, mais ça, mon père ne voudra malheureusement pas... :/

EDIT : Désolée, j'avais pas vu tout de suite le bouton pour éditer... !

Utilisateur anonyme

J’espère quelle va vivre, je croise les doigts !

Utilisateur anonyme

Merci ^^

J'ai quand même pu appeler, mais cela ne répond pas, et le téléphone étant dans la chambre à mon père, je ne pourrai pas rappeler plus tard

Utilisateur anonyme

Mawen en effet c'est compliqué car c'est à ton père que revient la décision mais la pauvre elle souffre il ne peut pas rester insensible à cela ce serait bien que tu insistes auprès de ton père car elle à vraiment l'air au plus mal :( pauvre minette j'espère qu'elle tiendra la nuit...

Reviens vite nous donner des nouvelles stp quand tu auras vu le véto demain.

Utilisateur anonyme

Mawen, tu dis : "J'aimerai Silja, mais ça, mon père ne voudra malheureusement pas... :/"

Je peux te dire que si j'avais été dans ton cas (surtout en prenant l'exemple des ados de maintenant et leur caractère plus qu'affirmé vis-à-vis de leurs parents ...) que j'aurais poussé ma gueulante pour obliger mes parents à amener mon chat (ou faire venir un vétérinaire) chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Encore une fois je suis choquée par le comportement humain.

Comment peut-on vivre avec un animal et le regarder dépérir sans lever le petit doigt.

Encore une fois (et rien à faire de ceux à qui ça ne plairait pas) : saleté d'humains !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Et bien, elle a survécu à la nuit. J'ai d'ailleurs pu comprendre que c'est un problème de respiration qu'elle a, ce qui ne présage probablement rien de bon

Dellys, j'ai pu insister un peu, mais ça ne répondait pas, et de mon côté, je pouvais pas appeler toute seule car le téléphone est dans la chambre de mon père.