Mon chat est malade

Nol29

Bonjour,

J'ai un chat d'1 an et demi. Jusque là je lui donnais des croquettes de la marque royal canin. Seulement, mon stock s'est épuisé et les paquets coûtant très chers, j'ai décidé de changer ses croquettes (perfect fit). Seulement depuis il est malade (diarrhées) et je suis repasser à des croquettes vétérinaire mais une autre marque (Dechra) car c'est un paquet qu'on m'a donné gratuitement. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas top non plus. J'ai des médicaments à lui donner (pansement gastrique et smectite) donc c'est mieux mais dès que je ralenti le traitement en lui donnant moins, j'ai l'impression que c'est reparti.

Un autre problème, mon chat ne fait plus dans sa litière depuis qu'il est malade, même pas pour uriner.

Je voulais savoir si il finirait par supporter ses croquettes à force de lui en donner ou s'il faut que je passe à une autre marque ?

Est ce que vous avez des conseils à me donner pour l'aider à aller mieux ?

Est-ce que vous avez des conseils pour qu'il retourne à sa litière (ou est-ce qu'il finira par y retourner seul quand il ne sera plus du tout malade?)

Merci d'avance !!

6 réponses
Kalou124

Bonjour,

Quand on change de croquettes, il faut le faire progressivement sur une semaine minimum en mélangeant les anciennes croquettes avec les nouvelles en les augmentant un peu tous les jours.

Si votre chat supportait bien les Royal Canin et qu'il est encore malade, revenez aux RC. Vous les trouverez moins chères que chez le véto sur des sites tels Zooplus (livraison gratuite dès 49€), Bitiba etc...

De plus, il est conseillé de donner de la pâtée une à 2 fois/jour pour l'hydrater car les chats ne boivent pas assez.

Votre chat ne va plus dans sa litière car il l'associe à ses diarrhées. Tout devrait revenir en ordre quand il n'aura plus de diarrhée.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il aurait fallu faire une transition plutôt que changer d’alimentation d’un coup.

Peut être retourner aux croquettes Royal canin le temps que son transit aille mieux et après, rajouter les nouvelles croquettes petit à petit pour pas trop perturber son transit :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Nol29

Merci pour vos réponses.

Je vais voir pour repasser aux anciennes croquettes.

Je lui donne de la pâté régulièrement mais peut être que je verrai pour en donner plus alors.

Merci !

Mike64

La pâtée ils aiment beaucoup mais il risque de ne plus vouloir de croquettes...expérience vécue et ça revient cher aussi, il en faut minimum 3 sachets/ jour

Ou achetez vous vos croquettes ? Les vétérinaires sont très chers, les sites animaliers sur internet beaucoup moins....

Sinon repassez aux Royal Canin et si vous voulez changer ensuite vous rajoutez des nouvelles croquettes à l'ancienne marque...très progressivement sur au moins 10/ 15 jours...

" Monique "
Kelinda

IDEM le veterinaire qui vous a donner ec traitement ne vous apas expliquer les raison , tout changement d alimenation doit se faire par transition

idem aussi au moin une portion de patte par jour , apres les mien n en rafole pas mais j en donne quand meme , pas tout les chat ne bouderont les croquette moi je galere a leur donner de la pattee il y touche juste un peu et prefere les croquette

idem aussi en achettant sur des site type zooplus ,maxizoo , zommali etc il y ena plein des animalerie en ligne , les prix sont plus interessant et surtout les grosse sac ca revient moins chere , '5rc c est chere a ca contient peu de viande mais BIEN equilibrer niveau mineraux et autre °

Nol29

Oui oui je ferai une transition la prochaine fois. Je n'y ai pas pensé car tous les chats que j'ai eu quand j'étais plus jeune tolérait très bien les changements de croquettes.

Il supportait bien les purina one aussi mais ça fait longtemps qu'il en a pas mangé alors je sais pas si ça peut le faire.

Merci pour vos réponses !!