Mon chat est irritée au niveaux de l’anus

Ali Manu

J’aimerais être rassuré s’il vous plaît car j’ai adopté un chaton mais il y a des odeurs qui sorte de son anus je sais pas si c’est une infection ou si c’est normal aidez moi s’il vous plais merci d’avance .

7 réponses
Ali Manu

Voici la photo

Ali Manu

Mike64

Bonjour

Difficile de voir l'irritation sur les photos, ça ne saute pas aux yeux pour moi....Après vous connaissez votre chat donc vous le savez mieux que nous.

Deux causes possibles :

Les parasites internes (vers) il faut le vermifuger régulièrement adulte 2 fois par an et junior tous les 3 mois.

Les glandes anales situées de chaque côté de l'anus qui ont du mal a se vider et là ça peut provoquer une inflammation, là le mieux est de voir un vétérinaire.

Où en êtes vous de ces vermifuges ? Et sinon véto

Bonne journée

" Monique "
Mike64

Oups, j'avais lu que vous voyez une irritation, autant pour moi, je devais être mal réveillée....excusez moi.

Moi son anus me paraît normal, l'odeur c'est justement les glandes anales qui se vident, et c'est normal, souvent c'est le stress qui peut provoquer cela....Et oui ca sent pas la rose...

Pour le vermifuger, il faut le faire tous les 3 mois comme c'est un chaton jusqu'à ses 1 an et un des fois correspondra au rappel de un an de ses vaccins

" Monique "
Lilamande

bonjour, vous pouvez aussi vider les glandes anales vous même: il faut appuyer de chaque côté de l'anus. par contre attention ça sent très mauvais.

bon courage !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne vois rien d'inquiétant sur la photo. De plus, le chaton n'est peut-être pas très rigoureux sur la toilette si il n'a pas bénéficié assez longtemps de la présence de sa mère (3 mois pour bien faire).

Si ce n'est pas seulement un problème de saleté, comme Mike, soupçonner des vers ou des glandes anales qui se seraient partiellement vidées suite à un stress.