Mon chat est invivable la nuit

Arkyen
Arkyen

Bonjour,

J'ai récupéré la chatte (de 9 mois) de ma grand-mère depuis maintenant 3 semaines, je vis en appartement. Ce qui n'est pas gênant car elle vivait dans sa salle de bain à cause du chien de ma grand-mère (ils ne s'entendaient pas, c'est pour ça que je l'ai récupéré).

Depuis maintenant 3 nuits, je ne peux plus dormir, elle est calme pendant 2 ou 3 heures et après elle court partout. J'ai beau l'enfermer dans le salon, elle gratte à la porte ce qui est insupportable.

Avez-vous des idées ? La stériliser la rendrait-elle plus calme ?

Merci d'avance, pour elle et pour mes nuits.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv et Thealianys.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après comme tu l'as dis, elle vivait dans la salle de bain. Donc forcément avec autant d'espace ça fait rêver ! Elle a peut être besoin de ce défouler. Cela lui passera sûrement.

L'idée de la fatiguée avant d'aller te coucher est une bonne idée :)

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv, je m'adresse à vous pour obtenir vos conseils. Pourquoi vouloir faire dormir un animal nocturne en pleine nuit ? N'est-ce pas aller contre sa nature ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivre avec l'homme est contre sa nature mais les animaux s'adaptent de tout temps à leur mode de vie.

Vous voulez dire qu'il est possible d'aller contre la nature du chat lorsqu'il s'agit du fait qu'il dorme la nuit alors qu'il est nocturne, mais pas lorsqu'il s'agit de le nourrir avec de la nourriture contenant des céréales ?

Sevv, j'ai besoin de votre expertise : à quel moment s'arrête-t-on d'aller contre la nature du chat ?

Et d'ailleurs, le site que vous citez (unamourdechat.com) est sponsorisé par six marques, dont Whiskas et Sheba. Faut-il croire ce qui y est écrit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà répondu à cet argument dans un autre post mais je suis ravi de vous repasser la référence :

"Le chat, comme tous les félins, est un carnivore strict, c'est-à-dire qu'il a uniquement besoin de viande pour survivre. Son système digestif est adapté à son régime alimentaire : les intestins sont courts et ont un cæcum rudimentaire26. Toutefois, le chat domestique s'est adapté à une nourriture plus variée car son canal digestif est proportionnellement plus long que celui du chat sauvage dont il est la sous-espèce" dit la Société royale des sciences et belles-lettres de Nancy

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum... Il s'agit d'une étude universitaire ou je me trompe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous estimez donc que les marques que vous citez ont participé à truquer l'étude ? C'est une accusation sérieuse. Avez-vous des éléments à apporter pour étayer cette affirmation ? Si c'est le cas, il faut les publier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo, aucun différend. je ne connais personne ici, je viens de m'inscrire. l'ai des questions, des liens, des remarques au sujet de points développés ici sur le site. ca me paraît intéressant de mettre en question les affirmations qui ne le sont pas.

mais bien sûr je peux m'en tenir, pour la bonne tenue du site, à un ou deux sujets.

Solenneb
Solenneb

Franchement gerri vous n'avez rien d'autre à faire? Vous n'êtes pas d'accord avec Sevv, c'est votre droit mais lâchez là... Vous en devenez ridicule...

D'ailleurs ne seriez vous pas un autre membre qui avait pour habitude d'harceler Sevv?

Solenneb
Solenneb

Oh oui, la même façon de s'exprimer.. C'est d'un pathétique...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?