Bonjour, en octobre 2014 j'ai adopter un beau matou de 3ans et je me demande si le fait qu'il me suive partout quand je suis a la maison ( pratiquement tout le temps ) est normal ? .. j'explique si il est reveiller et que je vais dans ma chambre sans le laisser entrer il miaule et gratte sur la porte pour entrer et ce même si mon père est dans le salon .. je précise que je ne le laisse pas rentrer dans ma chambre le jour car ma lapine y vie en semi liberté .. la nuit je ferme la cage, donc mon chat a accès a ma chambre. Je travaille pendant la semaine et mon père dit que mon chat ne miaule pas quand je suis pas la, mais des que j'arrive il miaule ( bon souvent j'arrive a l'heure ou on lui donne une portion de cannage et souvent il se calme après mais pas toujours )
Je sais pas pourquoi il fait sa je sais qu'il mange moins si il y a personne a ses coté, mais il mange bien tout de même.
Est-ce juste parce que mon chat est très sociable/affectueux avec moi ?
Je doit préciser que selon sont dossier de la spca l'ancien propriétaire avait noter qu'il ne s'entendais as avec les autres chats et a voir sa réaction lorsqu'un chat miaule dans un vidéo ( mon chat tente de mordre mes doigt qui tients le téléphone sur laquel joue la video ) cela semble vrai. avec la lapine il semble vouloir jouer avec ( c'est une petite naine et lui un gros matou ( et je veux pas qu'il arrive malheur) desfois il l'ignore et desfois il semble vouloir la chasser alors je prend pas de risque !
" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "