Mon chat est-il enrhumé ?

Utilisateur anonyme

Ma louloutte éternue depuis 1-2 jours.

Elle mange bien, elle dort normalement, vie normalement, elle à juste l'air enrhumée. On peut dire sa d'un chat ?

Elle à eu le Coryza en étant petite, et à été vaccinée, donc ne vous inquiétez pas, elle ne peux pas l'avoir ^^

Mais sinon, à part les petit "trous" de nez humide quand elle éternue, elle n'a rien d'autre.

Si d'ici deux jours c'est pas passer j'irai chez le vétérinaire.

Vos loulous on t-il étaient déjà enrhumés ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Le vaccin contre le coryza ne protège pas de toute les forme de la maladie car de multiple virus peuvent être en cause. A ta place je ne tarderai pas a l'emmener voir un veto.

Utilisateur anonyme

Ok, pas de soucis, si demain c'est toujours pareil je l'emmène ;) Merci de ton conseil !

Utilisateur anonyme

Moi aussi la chienne que je garde est enrhumé ! :s

C'est à cause de l'hiver il faut froid et donc avec la chaud de l'appart et la froid de dehors = rhume ! :s

Ton chat sort t-il d'habitude? Elle éternue? Vue qu'elle mange bien et tous cela ne dois pas être grave.

Moi j'ai vue qu'ils faut attendre dix jours si après 10 jours sont états ne c'est pas améliorée c'est qu'elle est malade moi sa faire 4-5 jours qu'elle est malade et elle va déjà beaucoup mieux ! :)

Utilisateur anonyme

Ben si justement !

Si elle a eu un coryza, même vaccinée elle peut avoir une récidive.

Certes d'une forme atténuée mais quand même une récidive.

Donc observe là bien dans les heures qui suivent et s'il y a la moindre aggravation (et donc rapidement) n'attends pas pour aller chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Non, mes loulous ne sorte pas. Sauf sur mes fenêtre quand ils fait pas trop froid, juste 1 minutes et ils re-rentre (je suis au deuxième, ils sont curieux), mais depuis un temps ils fait trop froid, ils ne cherchent pas à mettre le nez dehors.

Faut dire que notre appartement et mal isolé, des courants d'air passe en dessous de notre porte d'entrée c'est hallucinant. Il faudrait que je mette une serviette d'ailleurs.

Sinon, elle me parait normale, je la connais malade, je sais comment elle peut se comporter. Pour le moment elle va bien, elle éternue seulement.

Par contre je n'attendrait pas 10 jours si il faut l'emmené :/

Utilisateur anonyme

Pas de soucis Dellys ! Je la surveille de près. Demain matin à mon levé si je la trouve un peu bizarre je l'emmène directement.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur comme Dellys la dit regarde son changement d'état :)

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas Nini, je vois que tu es attentive :)

Utilisateur anonyme

Oh que oui, mes bébés avant tout. J'ai l'oreille très fine, quand un des loulous rejette une boule de poils la nuit, je l'entend, même la porte fermer de ma chambre. Un loulou qui et malade, ou même qui va faire pipi, je l'entend. Mon oreille c'est automatiquement faite à eux depuis que je les ai.

Ils ont étaient souvent malade étant bébés, maintenant je le nez pour sa ;)

Et puis je suis un peu folle avec mes chats, je les surveilles comme des enfants, même un nez qui coule, ou autre, je suis derrière pour nettoyez ^^

Utilisateur anonyme

Oui Nini, quand on les aime on est obligatoirement à l'écoute de leur bien-être mais également de leur mal-être et quand c'est le cas pour le mal-être on n'est pas bien nous-même et on ne récupère notre sérénité que lorsqu'ils vont mieux :)