Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrite ici afin de pouvoir vous exposer mon problème et essayer d’y trouver des solutions...
Je vous fait le topo :
- Tim est un chat de gouttière ne le 21 mars 2019. Je l’ai reçu vers la fin de Mai 2019. Un petit chat très très bavard qui m’a semblé avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie et à la séparation avec ses frères et sœurs. Pendant plusieurs mois il criait comme s’il les appelait. Avec le temps, cela s’est atténué et Tim s’est fait à sa nouvelle maison. J’ai commencé à le laisser sortir dans la cour de derrière chez moi courant l’été et petit à petit il partait un peu plus loin. C’est un matou que je n’ai pas castré et que je ne compte pas castrer. Notre quotidien se déroulait très bien, Tim est très très très câlin, me suis partout où je vais, restes dans chaque pièce où je suis. Cependant il a toujours été très râleur et a eu tendance à garder cette habitude de beaucoup « parler ». Il répond à chaque choses que je lui dis et très très souvent râle sans aucune raison. Il a son caractère et n’hésite pas à rouspéter quand quelque chose ne lui plaît pas.
Au mois de janvier je suis partie 3 semaines en vacances et je l’ai laissé chez ma maman qui a un autre matou castré. Le début a été tendu entre les deux mâles mais avec le temps, ça s’est calmé et tous les deux sont devenu copains.
Au retour, j´ai trouve un chat qui ne me calcule absolument plus, qui ne me regarde plus quand je l’appelle. Je le retrouve souvent à regarder dans le vide avec un regard totalement perdu. Il s’est remit à sortir et là, ne rentrait plus que 48, 72h plus tard. Il n’est plus aussi câlin, dès que je le caresse, il se lève et pars se coucher plus loin. Je ne l’ai plus vu jouer depuis très longtemps, quand je cherche à le captiver et à le distraire, il râle et s’en va, il lui ai même arriver de totalement s’énerver et de le charcuter le bras... Il ne joue plus, ne dors plus avec moi. Je suis actuellement en confinement chez ma mere et je l’ai ramené avec moi. Son état est le même... Pourtant il mange toujours, voir plus, il se jette sur la nourriture comme s’il était affamé...
Merci énormément de vos retours, merci pour vos futurs réponses.
Faites attention à vous, restez à la maison et passez une bonne soirée !