Mon chat est-il atteint d'une maladie ?

Mzainerazik

Bonjour,

cela fait maintenant 4 jours consécutifs qu'il vomit mais je n'arrive pas à trouver la cause. Car a chaque vomissement je changeais sa nourriture dans l'espoir de trouver le bon mais je n'y arrive pas. Je commence a douter qu'il est atteint d'une maladie a l'estomac ou je ne sais quoi. Pour info vomit une substance liquide et homogène de couleur brunâtre.

je ne peux pas l'emmener au veto car leurs prix sont trop sévères

Merci de vos réponse !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Faudrait vraiment que tu le montre à un véto , au Canada tu dois quand même avoir possibilité e payer en plusieurs fois , laisse pas ton chat comme ça

Kalou124

Il a peut-être avalé des poils. Si c'est ça, il faut lui donner de la pâte à malt. Est ce qu'il a des selles normales? Il ne faut pas changer la nourriture qu'il avait avant de vomir surtout "si ça ne fait que" 4 jours car il faut une transition sur 15 jours. Est ce qu'il réclame à manger après avoir vomi? Quel âge a-t'il?

Si ça continue, il faut absolument aller chez le véto. Tu lui demandes de payer en plusieurs fois et tu demandes à tes parents de t'aider.Plus tu attendras et plus ça va s'aggraver .Tu ne peux pas laisser ton chat comme ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, faites attention de ne pas changer brutalement sont alimentation, une absence de transition alimentaire risque d'aggraver les vomissements et de provoquer des diarrhées.

Essayez de garder la même ration et surveillez la prise alimentaire, un vomissement peut être consécutif d'une prise alimentaire trop importante.

La cause peut aussi être l'ingestion de poil, essayez de voir si vous en trouvez dans le contenu du vomit.

Enfin est-ce que votre chat a des allergies alimentaires ? Est-ce qu'il présente d'autres symptômes (amaigrissement, fatigue, diarrhée…) ? Si son état ne s'améliore pas rapidement il sera nécessaire d'aller voir un vétérinaire malgré tout.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mzainerazik

Merci de vos réponse ! Je vais prendre l'initiative de l'emmener chez le veto et de contrôler au maximum son alimentation