Bonjour,
Avant de commencer j’aimerai présenter mon chat, Soju, que je suis allé chercher à la SPA au mois de Janvier 2020. Au début tout se passait très bien, un jeune chat de 15mois très actif et très attachant. Des troubles du comportement ont commencés à apparaître au début du confinement, c’est à dire qui il a commencé à uriner sur notre lit de manière fréquente (1 à 2 fois par semaines) et uniquement lorsque mon compagnon et moi étions couchés. Suite à cela nous avons trouvé la cause qui était due à une bougie parfumée. Les semaines qui suive se passent alors très bien, sauf que depuis 3j Soju s’est remis à faire pipi sur notre lit.... sachant que sa litière est propre et qu’il n’y a plus d’odeurs dans l’appartement. Je précise qu’Il ne s’agit pas d’un problème d’emplacement de la litière. Cependant j’ai remarqué qu’il se permettait Cet act lorsque nous rentrons d’une après midi chez des amis ou d’une soirée. Avec le deconfinement mon compagnon et moi sortons dehors à nouveau et ce, pendant plusieurs heures.
Est ce qu’il serait possible que Soju puisse mal vivre le fait que nous partions la journée et qu’il soit stressé au point de d’uriner sur notre lit ?
Merci 😌