Mon chat est gros ?

Daphnéee
Daphnéee

Bonjour :))

J'aurais besoin de conseil concernant mon chat. J'ai mis qu'elle était de race européen mais ( elle a aussi des origines de Main Coon )

Donc pour résumer, mon chat âgée de 17 mois pèse 5,6 kilo. J'ai mesurer son garot, qui est de 35 cm, oui 35 cm ( Et j'en suis sur ) elle est beaucoup mais beaucoup plus grande que les autres chat. J'arrive à sentir ses cotes ( Au toucher ) mais elle a une poche de gras qui pond au ventre. Elle est très active ( mais mange, à mon avis, un peu plus qu'un chat normal)

Pour info elle est stériliser, elle a les croquettes à volonté ( elle va jusqu'à 10 à 15 à ça gamelle par jour et quelques fois du thon pour chat comme nourriture humide )

J'attends de vos nouvelles :)))

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je doute que votre chatte soit grosse . Un léger surpoids tout au plus? Je me base sur ma grande qui a déja atteint ce poids sans origine Maine Coon 😂

Avez vous une photo ?

Les poches qui pendouillent au bidou c'est normal , c'est pas une ptose je vous rassure

J'ai pu trouver 2 versions quand je me suis renseigné là dessus:

- l'une suppose qu'il s'agit d'une protection naturelle pour le combat

- l'autre affirme qu'il s'agit d'ne réserve de graisse un peu comme les camélidés???

C'est plus ou moins prononcé chez certains chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre soit c'est une Maine Coon soit c'est une européenne, mais croisement des deux c'est improbable. Personne ne laisse un Maine Coon non stérilisé (donc d'élevage) s'accoupler avec un chat de gouttière.

Daphnéee
Daphnéee

Par contre soit c'est une Maine Coon soit c'est une européenne, mais croisement des deux c'est improbable. Personne ne laisse un Maine Coon non stérilisé (donc d'élevage) s'accoupler avec un chat de gouttière.

Je n'ai pas dit qu'une était européen et l'autre un Main coon ( Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait des origines de Main coon du à ses caractéristiques semblable, des pommettes très marqué, une grande taille, yeux rond et oreille grande, queue très longue qui quand en le met vers l'arrière elle arrive au epaule, poil long etc )

Daphnéee
Daphnéee

(2eme partie, pour info les Main coon sont également très répondu en Europe. Il n'y a pas que le vétérinaire qui m'a dit qu'elle avait des ressemblance, ma correspondante américaine a un Main Coon et les deux se ressemblent beaucoup etc ) je vais mettre une photo récente qui j'en trouve ( Elle est en train de dormir du coup j'ai pas envie de la déranger juste pour prendre une photo 😭 )

Daphnéee
Daphnéee

Bonjour Je doute que votre chatte soit grosse . Un léger surpoids tout au plus? Je me base sur ma grande qui a déja atteint ce poids sans origine Maine Coon 😂 Avez vous une photo ? Les poches qui pendouillent au bidou c'est normal , c'est pas une ptose je vous rassure J'ai pu trouver 2 versions quand je me suis renseigné là dessus: - l'une suppose qu'il s'agit d'une protection naturelle pour le combat - l'autre affirme qu'il s'agit d'ne réserve de graisse un peu comme les camélidés??? C'est plus ou moins prononcé chez certains chats

J'ai essayer d'en trouver mais j'en ai pas beaucoup qui son récente ( Elle est en train de dormir, j'ai pas envie de la déranger pour prendre une nouvelle photo )

Daphnéee
Daphnéee

Je n'ai pas dit qu'une était européen et l'autre un Main coon ( Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait des origines de Main coon du à ses caractéristiques semblable, des pommettes très marqué, une grande taille, yeux rond et oreille grande, queue très longue qui quand en le met vers l'arrière elle arrive au epaule, poil long etc )

( Désolé c'est la seule que j'ai qui est récente, elle dors, pas envie de la déranger juste pour une photo.... ) pref ( selon le veto, caractéristiques commun avec Main Coon, pommette marqué, grande oreille, grande taille, grande queue qui arrive jusqu'au épaule, mâchoire un peu carré, poil long, yeux rond ) je ne sais pas si tu te rend compte de ça taille mais dit toi qu'elle prend tout le bas d'un lit quand elle est allonger ( assez pour ne plus me laisser de place pour dormir ) et aussi marquage tabby.
Daphnéee
Daphnéee

Bonjour Je doute que votre chatte soit grosse . Un léger surpoids tout au plus? Je me base sur ma grande qui a déja atteint ce poids sans origine Maine Coon 😂 Avez vous une photo ? Les poches qui pendouillent au bidou c'est normal , c'est pas une ptose je vous rassure J'ai pu trouver 2 versions quand je me suis renseigné là dessus: - l'une suppose qu'il s'agit d'une protection naturelle pour le combat - l'autre affirme qu'il s'agit d'ne réserve de graisse un peu comme les camélidés??? C'est plus ou moins prononcé chez certains chats
J'en ai trouver une autre

Kelinda
Kelinda

C EST POSSIBLE qu un de ses acendent soit main coon je voit pas mal d annoce don un des parente et lof et l autre non donc c est tout a fait possible de toute facon main conn ou pas ca change rien c est un chat

pour ce qui est des repas c est normal un chat aime faire plusieur petit repas par jour, pour le poids ca semble etre dans le normal 4 A 6 KG LA POIDS D UN CHAT ADULTE SI EN PLUS IL EST GRAND RIEN D INQUIETANT , les mien tourne aussi autour de se poids

apres il faudrait precisez se qu il mange quelle marque ?

ETson pelage toufu bien garni le fait paraitre plus gros aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la trouve pas grosse et elle a une belle queue !

6kg, c'est plus souvent le poid d'un mâle mais si elle est grande, c'est normal !

(Qu'entendez vous par "thon pour chat"?)

Daphnéee
Daphnéee

Je la trouve pas grosse et elle a une belle queue ! 6kg, c'est plus souvent le poid d'un mâle mais si elle est grande, c'est normal ! (Qu'entendez vous par "thon pour chat"?)

😅😅 je veux dire du thon en conserve spécialement pour chat ( Je veux juste précisé que je ne lui donne pas du thon que moi ou pas famille en mange mais plutôt du thon que j'achète en animalerie ) je précise ça parce que j'ai entendu et vue des gens donner à leurs chat du thon que eux aussi il mange.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?