Mon chat est faible

Lukasspaack

Bonjour/Bonsoir, voilà plusieurs jours que mon chat (vivant dehors par peur de mon chien) est faible, il a perdu bcp de poids je dirais bien 5kg. Il essayait jamais de rentré et voilà qu'il y'a 2 jour il essaye, plus peur du chien, rien. Depuis il est dedans, couché toutz la journée a miaulé. Il ne mange plus (hier il a mangé un peu de yaourt nature et ce matin il a léché la "gélatine" autour de son paté), n'urine plus, ne va plus a la selle, rien. Il a une haleine insupportable (alors qu'il a toujours été très propre). Au debut j'ai pensé à la mort aux rats (qui se trouve dans mon garage), mais je n'es remarqué aucun saignement au niveau de la bouche, mais je sais pas ce qu'il au niveau de la bouche donc je mets ci join une photo (il a perdu un œil il y'a mtn 5 ans environ). Il se déplace aussi très difficilement, il doit se reposé très souvent, et surtout il peux se poser devant sa gamelle d'eau pendant plusieurs longues minutes mais sans boire particulièrement. Je m’inquiète bcp, demain j'ai prévu de l'amener au vétérinaire mais ayant perdu mon chien de cause rénale il y'a quasiment 2 mois jour pour jour, j'aimerais être informé de ce que potentiellement il aurait. Merci d'avance je suis disponible pour tout autres questions

7 réponses
Lukasspaack

excusez moi j'ai oublié la photo
Chlorophylle

Bonjour. Je vous conseille de vous rendre rapidement chez le vétérinaire. Il peut avoir un problème dentaire et souffrir, ce qui l empêcherait de se nourrir, soit un souci aux reins, ce qui serait bien plus grave. Je ne veux pas vous alarmer, mais ne tardez pas.

Schtroumphy

Bonjour,

Absolument aucune idée de ce qu'il peut avoir. Avez vous pu regarder dans sa bouche s'il avait une plaie ou quelque chose ?

Mais dans tous les cas il lui faut voir un vétérinaire.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est bien une urgence vétérinaire. Les symptômes sont tous inquiétants. L'haleine fétide peut être due à un gros problème urinaire, l'urine stagne dans l'organisme et l'odeur d'urée sort par la bouche. Ce n'est qu'une hypothèse, ne tardez surtout pas à voir un véto.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces symptômes sont alarmants, un animal qui ne mange pas et ne boit pas c’est pas bon signe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lukasspaack

Bonsoir, merci bcp pour vos messages. Je suis donc bien parti au vétérinaire en urgence, mais il était trop tard. Il s'est donc éteint. Prenez soin de vous et de vos petites bêtes adorés qu'on aime tant.

Chlorophylle

Désolée pour vous et votre chat. Le vétérinaire n a pas pu vous dire ce qu il avait? Courage à vous pour surmonter cette perte.