Mon chat est faible

Marion17310

Bonjour,

Mon chat de 12 ans est de plus en plus faible. Pendant un an il etait suivit pour un coryza chronique qui a finalement été soigné, soit par les comprimés soit par l'arrivée d'une petite minette (bizarrement ça correspond, peut être que ça lui a remonté le moral de pouvoir jouer avec elle.).

Il a quelques semaine j'ai trouvé une dent, j'ai d'abord cru que c'etait une dent de lait de mon jeune chien puis j'ai réalisé que c'était celle de mon chat. Et la je trouve qu'il a du mal à marcher, ne monte plus se coucher avec moi alors qu'il l'a toujours fait, je pense qu'il n'arrive pas à monter les sur le lit car il a peut être mal aux os et ses griffes sont fragiles, limites molles .. je l'emmène vendredi pour une nouvelle visite chez son véto mais j'apprehende ce qu'il va me dire .. j'ai peur qu'il soit en fin de vie car il a tendance à être distant, il n'a plus pour habitude de sortir depuis 1 an et la il reste dehors, pendant des heures. C'est vrai qu'il a grossi, comme il ne sort plus et qu'il a tendance à ne faire que dormir. Je suis très inquiète. J'espère que ce n'est qu'un manque de calcium ou autre besoin. Vous avez des idées ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Si il commence à moins se laisser approcher, se cacher, souvent s'effoufler, j'ai bien peur que ce ne soit la vieillesse dans le sens où sûrement est-il en fin de vie... Mais je n'en suis pas sûre à 100% (POSITIVE) donc voilà... Je ne pense pas t'avoir vraiment répondu mais j'ai tenté

Marion17310

Il se laisse approcher, il est toujours aussi affectueux et je ne trouve pas qu'il s'essouffle mais il est pas en bon état.. enfin déjà il a du perdre beaucoup de dents, déjà qu'il bavait pas mal avant, c'est encore pire et du coup son pelage n'est pas beau du tout. Je dois le coiffer tous les jours pour pas qu'il s'emmêle et fasse de grosses bouloches. Je pense juste que c'est lier, enfin les os, les dents et les griffes, j'espère que c'est plus un manque de quelque chose et comme il est "gros" c'est plus difficile. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il sorte longtemps et qu'il ne reste pas sur la terrasse car il ne sortait pas beaucoup et restait sur la terrasse, il faisait le tour de la maison sans passer le grillage et rentrer au bout de 10 minutes à peine, la il peut passer la nuit dehors sans probleme .. mais je crois qu'il a du mal à sauter pour monter sur le bord de la fenêtre et qu'il ne peux pas non plus "griffer" la baie vitrée comme il faisait car il peine déjà assez à monter les escaliers pour venir se coucher dans la chambre .. et ne monte plus dans le lit

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "

Bonsoir,un chat qui perd ses dent,s'est signe de gingivite ,les problèmes viennent surement du fait qu'il doit avoir du tartre .S'est un problèmes sérieux,car mal soigné,sa peu attaquer d'autre organes.Le mieux serai de lui faire une visite a votre vétérinaire .Ma Pitchounette a eu sa,est a 12 ans ,on lui a détartrée les dent,seul bémol,il ne lui a resté que 4 dents,les autres était malade a cause du tartre .Elle a été en traitement ,un bon bon de temps.Est aujourd’hui elle est encore avec nous .Elle va sur 16 ans .

" josiPitchoune "
Marion17310

Le truc c'est que y a moins d'un an j'ai fais vérifier ses dents et elles étaient nickel ou alors c'est arrivé vachement vite .. ensuite oui 12 ans c'est encore assez jeune surtout pour un chat domestique .. mon véto m'a dit jusqu'à presque 20 ans ..

Et j'ai rdv vendredi matin mais je voulais des "témoignages" car je suis très inquiète, je l'ai depuis gamine, c'est plus qu'un chat pour moi, et ça me rend malheureuse de le savoir en mauvaise santé

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "