Mon chat est extremement sauvage

Litgartan
Litgartan

Bonjour,

En fin septembre j'ai trouvé une petite chatte dans le jardin toute fragile atteinte de la teigne et qui essayait de manger mais en vain parceque mes 2 autres chats males freres (que jai recupere en juillet) ne la laissaient pas, je lai donc monte dans le balcon je lui ai donne a manger et a boire je lai soignee vaccinee etc. puis je lai gardee. Le probleme est que ca va faire 6 mois que je l'ai et elle est tres sauvage, ca se voit quelle a peur elle ne me laisse que tres rarement lapprocher et meme quand je la caresse des fois jai peur car elle peut a tout moment me griffer et me mordre mechament puis s'enfuire. Je ne comprend vraiment pas son comportement surtout que je suis aux petits soins avec elle je joue avec elle je ne la frappe presque jamais (a part quand elle me griffe dans l'oeil...) . Mes deux autres males nont aucun probleme avec moi ils sont tres doux et joueurs. Je precise quils sont tous les 3 sterilises. S'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire dautre pour que ma chatte arrete davoir peur et surtout quelle arrete detre mechante et sauvage sans aucune raison. Je voudrai aussi preciser quelle joue sans probleme avec les deux autres chats mais ca se voir quelle est un peu a lecart (exemple : quand ils vont dormir, les 2 males dorment ensemble et elle va dormir a l'opposé d'eux) et aussi quand je viens a la maison apres une journee les deux chats males viennent vers moi en courant alors que ma chatte non et quand jessaye de la caresser elle senfuie.

6 réponses
Litgartan
Litgartan

J'ai oublié de préciser que ma chatte remue sans cesse sa queue, parfois meme quand elle dort, peut etre est-elle stressee et nerveuse? Mais de quoi?👈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle avait quel âge lorsque vous l'avez récupéré ?

Un chat qui est né dans la rue et qui y est resté longtemps (plus de 5-6 mois) n'est généralement pas un bon candidat pour vivre en maison.

Et ça ne sert à rien de la frapper même quand elle vous agresse, vous ne faites qu'empirer la situation.

Litgartan
Litgartan

Bonsoir, je nen ai aucune idee je dirai 3 mois meme pas et je suis censee faire quoi quand elle griffe, la laisser faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer protégez-vous (gants), et empêchez la d'accéder à votre visage. Si malgré tout elle vous fait mal, poussez un petit cri aiguë, pour qu'elle sache de vous souffrez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

moi jai adopter deus chat a 8 moi il vivait kasi que dans le jardin depuis leur sevrage mem les priprietaire avai du mal a les attraper mais il n etait pas agressif

arriver chez moi l un deux moin carntif c est allez tous seul mais l autre hyper stresser un pereux donc j ai eu du aml mem en le caressant il etait tendu il passer ensuite entrompe a cote de moi mais a force un moi passer des carrese jeu il na plus peur jai cru ne jamais y ariver

quand il vous griffe il fau dire non areter de la careser ou de jouer avec un moment lignorer jai lu cela sur le net apres je suis pas veto

mais six moi ca fait beaucoup en plus ele remu la queue en dormant aussi semble bizard peu erte est elle malade soufre t elle de quelque chose cela expliquerai son agrisivite et son stress

demander conseil au veto fait des examens pour voir

bon courage deja un moi jai trouver cela long alors 6 moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement un amis a eu le tour.

Je vais chez lui sont chat étais partit depuis plusieurs semaine je les retrouver je me suis abaisser a sont niveau et il et venue dans mes bras .

Certain chat analyse l'être humain il ressente tout .

Après il faut l'ignorer il viendra.

Patience

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?