Mon chat est extrêmement malade

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un chat de 13ans environ, il était de poids normal, jusqu'à se qu'il maigrisse énormément on voit ses os, et depuis quelques jours, il fait des selles liquides, partout, nous l'avons mis dans la cuisine, car des qu'il va dans une autre pièces, il fait ses besoins sur les rideau tapis, on lui a acheter des croquettes spécial, du vétérinaire mais il ne veut pas les manger, il ne mange que du thon en boite, sardines, crevettes! Se quil aime, des repas comme les humains, on à acheter de l'eau en bouteille pour lui donner, et rien n'y fais, on lui à aussi fait un traitement contre les vers et c'est impossible, j'aimerais des avis ou des propositions, avant de prendre la décision du vétérinaires. J'ai l'impression q'il est redevenu un petit bébé et qu'il ne fait plus rien. Voilà je pense avoir d'écrit le problème, En attente de réponse s'il vous plait...

2 réponses
Teemteem

La perte de poids cela signifie : malade.

Votre véto a fait une prise de sang, une échographie, l'a-t-il manipulé pour voir comment vont ses organes, et comment est sa dentition, ses gencives ? Il n'y a aucune information sanitaire dans votre post ?....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Graouuustacy,

Avec l'âge, les défenses immunitaires de votre chat s'affaiblissent et il devient de plus en plus sensible à tout genre d'infections. Les causes de diarrhées chez le chat âgé sont multiples et peuvent être évocatrices de tout un tas d'affection, et elle est très certainement corrélée avec son amaigrissement progressif. De plus il risque de se déshydrater rapidement.

Je vous conseille de ne pas laisser traîner le problème et consulter au plus vite votre vétérinaire qui réalisera différents examens pour déterminer de quoi souffre votre chat. Le plus tôt sera le mieux car votre chat risque de s'affaiblir de jour en jour et le traitement risque d'être plus lourd..

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "