Bonjour Chamalia,
J'ai, comme vous, un chat épileptique (il est aussi aveugle et asthmatique). Il s'appelle Némo et va avoir 12 ans cette année.
C'est un chat que j'ai adopté il y a maintenant 11 ans auprès d'une association Ecole des Chats et les bénévoles ne savaient pas à ce moment que Némo était malade.
Je peux vous dire que les premiers mois ont été très difficiles. Je ne comprenais pas ce qui lui arrivait. Les crises sont devenues de plus en plus intenses et il en faisait de plus en plus (jusqu'à 5 par jour).
Je me sentais impuissante. Les crises étaient très impressionnantes. Il se blessait en se cognant, et s'arrachait les griffes.
Chose que je faisais pour lui éviter des blessures, j'essayais de le maintenir au sol sur le côté pour qu'il évite de tourner autour de lui.
J'ai demandé l'avis de plusieurs vétérinaires sans grand succès. Jusqu'au jour où j'ai décidé de contacter le vétérinaire de l'association et là, enfin, il a su mettre un nom sur sa maladie, l’épilepsie. Il lui a prescrit du Crisax, un cachet par jour et ce à vie.
Depuis la prise de ce traitement, les crises se sont espacées jusqu'à disparaître. Cela fait maintenant 3 ans que mon Némo ne prend plus de Crisax.
Némo va avoir 12 ans, ses crises ne sont plus d'actualité, et je sais que sans ce traitement, il ne serait pas parmi nous aujourd'hui.
Je pense que ce traitement est vraiment efficace. Il l'a été pour mon Némo, il le sera pour votre Félix.
Bon courage à vous, et une énorme caresse à votre Félix.